01778 16935659089417 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Man United peut battre Arsenal

Par

le


Manchester United et Arsenal reprendront les hostilités à l’Emirates ce dimanche dans un match de Premier League.

Arsenal a battu United 3-2 dans ce même match la saison dernière, le 22 janvier, au terme d’une bataille passionnante du début à la fin.

Alors que le match semblait devoir se terminer sur un score de parité, un but d’Eddie Nketiah à la 90e minute a permis à Arsenal d’empocher les trois points.

Les Gunners et les Red Devils partagent l’une des plus grandes rivalités de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit sans aucun doute du match le plus important de cette semaine de Premier League et l’excitation atteindra son paroxysme à l’approche du coup d’envoi, le dimanche 3 septembre.)

Même si la cote penche en faveur d’une victoire d’Arsenal, nous pensons qu’il y a suffisamment de raisons de croire que Manchester United peut créer la surprise.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Manchester United peut battre Arsenal dimanche.

5 Toute la pression est sur Arsenal

5 Toute la pression est sur Arsenal

À la surprise générale, Arsenal a fait preuve d’une grande prudence lors de la saison 2022-23 de Premier League et a pratiqué un football éblouissant. Il est resté en tête de la Premier League pendant 248 jours avant de se faire coiffer au poteau par Manchester City.

Mais donner du fil à retordre à l’équipe de City, qui a remporté la compétition continentale, est déjà un exploit en soi.

Mais grâce à leur parcours impressionnant de la saison dernière, les choses ont changé pour Arsenal cette fois-ci. Les enjeux sont un peu plus élevés et on attend d’eux qu’ils fassent aussi bien, voire mieux, cette saison.

La saison dernière, les Gunners ont cédé peu de temps après avoir été mis sous pression pour remporter le titre de Premier League. Ils ont capitulé avant d’avoir pu tirer sur la gâchette.

Arsenal n’a pas commencé la saison de la manière la plus rassurante qui soit. La pression sera d’autant plus forte qu’ils affronteront Manchester United dimanche.

4 Les Gunners en manque de confiance après le match nul contre Fulham

4 Les Gunners en manque de confiance après le match nul contre Fulham

Samedi dernier (26 août), face à Fulham, Arsenal a été mené dès la première minute du match. Mais il s’est battu admirablement pour porter le score à 2-1 à la 72e minute. Les Cottagers ont ensuite été réduits à 10 à la 83e minute, Calvin Bassey ayant reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Eddie Nketiah.

Les Gunners auraient pu mener le match à son terme sans trop d’encombres et prendre les trois points. Mais ils ont permis à Fulham d’égaliser, Joao Palhinha trouvant le chemin des filets trois minutes plus tard.

Arsenal n’a pas été très performant lors de ses trois premiers matches de la saison. Ils ont gagné 2-1 contre Nottingham Forest et 1-0 contre Crystal Palace lors de leurs deux premières sorties de la nouvelle campagne de Premier League.

Le match contre Manchester United sera leur premier vrai test de la nouvelle saison et il est peu probable que le moral soit très élevé dans le vestiaire d’Arsenal en ce moment.

3 Bruno Fernandes et Marcus Rashford de retour en forme

3 Bruno Fernandes et Marcus Rashford de retour en forme

Le week-end dernier (26 août), Manchester United a été mené 2-0 par Nottingham Forest dans les quatre premières minutes du match. Ils ont fait preuve de beaucoup de caractère pour se battre et finalement remporter le match 3-2.

Bruno Fernandes a été le joueur le plus en vue de l’équipe, qui a réussi à remonter la pente. Il a marqué un but et délivré une passe décisive. Il a fait preuve d’une grande créativité et d’une grande efficacité tout au long du match. Autre signe encourageant, Marcus Rashford semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière pour la nouvelle saison.

Rashford a joué un rôle dans les trois buts de Manchester United contre Forest. Il a été à l’origine de l’égalisation de Christian Eriksen avant de servir Fernandes dans la surface de réparation d’une belle passe en profondeur qui a débouché sur l’égalisation de Casemiro.

Rashford a ensuite obtenu un penalty que Fernandes a transformé pour donner à Manchester United l’avantage et finalement les trois points.

2 Manchester United se montre à la hauteur quand il est dos au mur

2 Manchester United se montre à la hauteur quand il est dos au mur

Bien qu’ils n’aient pas pratiqué un football inspirant lors de leurs trois premiers matches de la saison 2023-24 de Premier League, les Mancuniens ont remporté deux victoires.

C’est nettement mieux que le terrible départ qu’ils avaient connu lors de la campagne 2022-23, s’inclinant de manière embarrassante face à Brighton & Hove Albion et Brentford lors de leurs deux premiers matches.

Mais United a réagi de manière énergique à ces défaites et a battu Liverpool 2-1 lors du match suivant. Quelques semaines plus tard, ils ont également battu Arsenal et ces deux victoires leur ont permis de réaliser une solide campagne en Premier League.

Cette équipe de United réagit bien lorsqu’elle est acculée au pied du mur et les circonstances ne sont pas très différentes pour elle avant son affrontement avec Arsenal.

1 La défense d’Arsenal semble déstabilisée

1 La défense d'Arsenal semble déstabilisée

Gabriel Magalhaes a manqué neuf minutes de la saison 2022-23 de Premier League d’Arsenal. Bien qu’il soit en forme, il n’a débuté aucun des trois premiers matches de championnat des Gunners de la nouvelle campagne.

La nouvelle recrue Jurrien Timber est sur la touche pour une longue période en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.

Ben White est actuellement associé à William Saliba dans le cœur de la défense et Mikel Arteta expérimente avec ses latéraux.

Thomas Partey a débuté au poste d’arrière droit contre Fulham, tandis que Jakub Kiwior a débuté sur le flanc gauche. Oleksandr Zinchenko devrait faire son retour dans le onze de départ contre Manchester United dimanche.

Mais il convient de noter qu’il s’agira de sa première titularisation de la nouvelle saison. Si Gabriel est titulaire, Ben White devrait occuper le poste de latéral droit.

Ce sera la première fois de la saison qu’Arteta opte pour cette combinaison particulière en défense et cette première sortie risque d’être nerveuse pour le groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *