image 12
dans

Les Glazers resteront propriétaires de Man Utd pour doubler la valeur du club

Par

le


La famille Glazer est désormais prête à conserver Manchester United, plutôt que de vendre le club de Premier League, afin d’en doubler la valeur.

image 12

Les fans de Manchester United espéraient un nouveau propriétaire lorsque les Glazer ont révélé, à la fin de l’année dernière, qu’ils étaient prêts à vendre le club, près de 20 ans après l’avoir acheté.

Si les Américains ont connu de nombreuses périodes de succès et dépensé beaucoup d’argent dans les transferts, c’est en grande partie malgré eux et non à cause d’eux.

Old Trafford a été laissé à l’abandon sous leur direction, comme en témoigne le fait que le plus grand stade d’Angleterre, en dehors de Wembley, ne fait pas partie de la candidature à l’organisation de l’Euro 2028.

[totalpoll id= »794558″]

Les milliardaires ont également retiré de l’argent du club à plusieurs reprises, au lieu d’en injecter, tandis que les fonds de transfert proviennent de ce que l’équipe génère, de sorte que leur propriété n’a pratiquement rien à voir avec l’argent dépensé.

Les supporters rivaux ont choisi de ne pas comprendre pourquoi il y a des problèmes, mais les fans du club étaient enthousiastes à l’idée de voir de nouveaux hommes franchir la porte.

Toutefois, il a récemment été révélé que l’appel d’offres pour les géants de la Premier League ferait l’objet d’un troisième tour, malgré le fait que deux offres aient déjà été déposées.

Aujourd’hui, selon ESPN, les frères Joel et Avram Glazer préfèrent un nouvel investissement qui leur permettrait de rester propriétaires du club.

Ils estiment que, plutôt que d’accepter les 5 milliards de livres proposés par le cheikh Jassim et Sir Jim Ratcliffe, ils pourraient valoriser le club à 10 milliards de livres dans les années à venir.

La famille Glazer est un propriétaire impopulaire. (Crédit photo : Alamy)
La famille Glazer est un propriétaire impopulaire. (Crédit photo : Alamy)
Le rapport indique notamment que les propriétaires pensent que le club aura de la valeur avec « l’investissement nécessaire », tant sur le terrain qu’en dehors.

Les fans de United trouveront cela très ironique, compte tenu de ce qui s’est passé en dehors du terrain ces dernières années, et du fait que les installations d’Old Trafford et du terrain d’entraînement de Carrington n’ont pas été améliorées.

C’est l’une des rares choses que Cristiano Ronaldo a reprochées à son ancien club et que les fans ont approuvée, avant son départ de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *