image 126 1
dans

Les joueurs de Barcelone ont « refusé » les ordres de Xavi Hernandez après avoir remporté la Liga

Par

le


Les joueurs de Barcelone ont « refusé » les ordres du manager Xavi Hernandez lors de leurs célébrations du titre de la Liga chez leurs rivaux Espanyol.

Les Blaugrana ont récupéré la couronne du Real Madrid chez les voisins de l’Espanyol après une victoire 4-2 au stade RCDE.

Robert Lewandowski a frappé un doublé, tandis qu’Alejandro Balde et Jules Kounde étaient également cadrés avant que l’Espanyol ne marque deux buts de consolation tardive.

.

[totalpoll id= »794558″]

https://www.sportbible.com/jw-iframe.html?videoId=lHZWp37S&autoplay=false&hasEnabledAds=true&isNielsenEnabled=false&platform=Web

Mais le Barça a scellé un 27e titre en Liga et une première depuis 2019 de manière emphatique. Les remplaçants et les entraîneurs ont sprinté sur le terrain pour célébrer le triomphe, l’équipe se rassemblant en cercle et chantant « CAMPEONES ! »

Et pourtant, sortis de nulle part, des supporters en colère de l’Espanyol ont envahi le terrain et tenté de chasser les stars du Barça.

Les joueurs du Barça n’ont eu d’autre choix que d’abandonner leurs célébrations et leur escarpement, avec de nouvelles images du tunnel montrant Marcos Alonso et Sergio Busquets criant à la sécurité.

Le Barça savait qu’une victoire garantirait le titre, mais Xavi a révélé qu’il avait demandé à ses joueurs de célébrer à l’intérieur en signe de respect pour l’Espanyol.

Les émotions ont clairement pris le dessus sur l’équipe et les fans de l’Espanyol étaient furieux.

« Je leur ai dit de s’arrêter à l’intérieur parce que je pense que c’est suffisant », a déclaré Xavi par la suite, selon Goal.

« La célébration est normale, mais c’était respectueux d’aller au stand parce que nous n’étions pas à la maison. Je suis rationnel. Mais les émotions sont difficiles à contrôler. Nous l’avons célébrée non pas parce que nous étions dans le camp de l’Espanyol mais pour le titre. Nous ‘ n’êtes pas à la maison.

« Je n’ai pas vu s’il s’est passé quelque chose d’autre, je suis entré. Nous ne devrions pas lui donner plus d’importance. Nous ne devrions pas créer de polémique. J’ai pensé qu’il était temps d’entrer. Nous devons le célébrer à l’intérieur comme une famille. Nous n’avons provoqué personne. Nous fêtions une ligue qui est très importante pour nous. »

Heureusement, aucun joueur n’a été blessé dans les fracas, ce qui a conduit la police anti-émeute à apparaître sur les lieux et à repousser les supporters de l’Espanyol alors qu’ils lançaient des chaises et d’autres objets.

Le Barça a peut-être remporté le titre dans l’arrière-cour de ses rivaux, mais le capitaine Busquets devrait le remporter devant ses propres supporters au Camp Nou après le match contre la Real Sociedad le 20 mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *