Ronaldo Maguire
dans , ,

Les masques tombent à Man Utd, BBC Sport révèle ce qui a exactement déchiré le vestiaire

Par

le


Le vestiaire de Manchester United se serait fracturé la saison dernière au milieu de leur terrible campagne après qu’un différend a éclaté au sujet du brassard du club.

En effet, le capitaine de l’équipe pendant toute l’année était Harry Maguire, qui a été nommé « skipper » en janvier 2020, six mois seulement après son arrivée à Old Trafford en provenance de Leicester City. Mais le défenseur central a eu du mal, faisant l’objet de vives critiques alors que la saison de United se transformait en cauchemar. Il y avait de plus en plus d’appels pour qu’il soit remplacé en tant que capitaine alors que sa forme et celle de l’équipe se dégradaient.

La présence de Cristiano Ronaldo à Old Trafford avec une expérience antérieure en tant que capitaine du Real Madrid et de l’équipe nationale portugaise, menant cette dernière à remporter l’Euro 2016 a pesé lourd sur les épaules de Harry. C’est en ce moment que les tensions ont commencé à croître dans le vestiaire. Selon BBC Sport, ces tensions se sont transformées en un véritable désaccord. Ronaldo aurait été au cœur du désaccord, Maguire étant mécontent de la scission. Et malgré la pression exercée sur lui, Maguire a conservé sa place de capitaine de United, Ralf Rangnick ne voulant apparemment pas lui retirer le brassard.

Ronaldo a été suppléant à plusieurs reprises, le nouveau patron Erik ten Hag n’ayant pas encore annoncé qui portera le brassard lors de la saison à venir. Rangnick a eu du mal à garder les joueurs à l’écart au milieu de la scission.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *