resize 1
dans

Les représentants de Pogba rompent le silence après la suspension antidopage provisoire de la star de la Juventus

Par

le


Les représentants de Paul Pogba ont rompu le silence après la suspension provisoire de la star de la Juventus pour infraction antidopage.

Lundi, Pogba a été suspendu par le tribunal national antidopage italien après avoir rendu un échantillon négatif.

L’ancienne star de Manchester United a été contrôlée positive à la testostérone lors d’un contrôle antidopage aléatoire effectué à la suite d’un match de Serie A de la Juventus contre l’Udinese le 20 août.

Pogba n’a même pas joué le match – il était remplaçant.

[totalpoll id= »794558″]

L’organisme antidopage italien a ensuite publié une déclaration lundi soir confirmant la suspension de Pogba, tandis que la Juventus a déclaré que le club allait maintenant envisager « les prochaines étapes de la procédure ».

Pogba doit maintenant subir un procès et un contrôle de l’échantillon de réserve « B ».

Dans l’attente d’un procès devant le Tribunal national antidopage et du contrôle d’un échantillon « B » de réserve, Pogba pourrait être frappé d’une suspension de deux ans s’il est reconnu coupable. En outre, cette interdiction pourrait être portée à quatre ans si le tribunal prouvait que le dopage présumé était intentionnel.

Rafaela Pimenta, le représentant de Pogba, a déclaré à Sky Sports News : « Nous attendons la contre-analyse : « Nous attendons la contre-analyse et d’ici là nous ne pouvons rien dire.

« Ce qui est sûr, c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre les règles.

Lundi, il est également apparu que la star française avait envisagé de se retirer complètement du football en raison d’extorsions et de menaces présumées de la part d’une bande organisée, dont fait partie son frère Mathias.

Le milieu de terrain a déposé une plainte auprès des procureurs italiens en juillet de l’année dernière, affirmant qu’il était la cible d’un chantage de 13 millions d’euros (11,1 millions de livres sterling).

Mathias Pogba a ensuite été placé en détention en septembre 2022, puis libéré trois mois plus tard sous contrôle judiciaire. Le joueur de 33 ans a nié avec véhémence toutes les allégations portées contre lui.

Dans un entretien accordé à Al Jazeera, Pogba a déclaré : « Quand il y a de l’argent, il faut le faire : « Quand il y a de l’argent, il faut être prudent. L’argent change les gens. Il peut briser une famille. Il peut créer une guerre.

Parfois, j’étais seul et je me disais : « Je ne veux plus d’argent, je ne veux plus jouer. Je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu’ils m’aiment pour moi – pas pour la célébrité, pas pour l’argent’.

« Parfois, c’est difficile. Cette vie, il faut la traverser. Je n’en serai que plus fort. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *