resize 25 1
dans

Les revenus de Karim Benzema en Arabie Saoudite sont irréels.

Par

le


Karim Benzema a été annoncé comme le dernier joueur à rejoindre la révolution de la Pro League saoudienne et le lauréat du Ballon d’Or va gagner des millions.

La semaine a été riche en événements sportifs en Arabie saoudite, avec l’annonce du rachat des quatre plus grandes équipes de football du pays par le Fonds d’investissement public, en plus de sa participation dans Newcastle United.

Le fonds, qui possède également le très controversé LIV Golf Tour, vient de réaliser une énorme fusion avec la PGA et le DP World Tours, avec lesquels il était auparavant en guerre.

Après avoir racheté les clubs de la Saudi Pro League, il s’apprête à tenter de faire de Cristiano Ronaldo la tête d’affiche du championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Benzema n’a annoncé que la semaine dernière qu’il quitterait le Real Madrid après 14 ans au club, bien qu’il lui reste une année de contrat.

L’actuel détenteur du Ballon d’Or était de plus en plus lié à un transfert au Moyen-Orient et il a été confirmé mardi qu’il avait signé avec le club champion d’Al Ittihad.

Il a signé un contrat de trois ans avec l’équipe qui a terminé avec cinq points d’avance sur Al Nassr, l’équipe de Ronaldo, et gagnera, semble-t-il, la somme incroyable de 643 millions de dollars au cours de cette période.

Cela représente 471 000 livres sterling à chaque fois que la lune tourne autour de la terre, soit un jour, 19 643 livres sterling à chaque heure et 327 livres sterling toutes les 60 secondes.

Le joueur de 35 ans a déclaré à propos de sa signature dans son nouveau club : « Je suis impatient de découvrir une nouvelle ligue de football dans un pays différent : « Je suis très heureux de découvrir une nouvelle ligue de football dans un pays différent.

« J’ai eu la chance d’accomplir des choses extraordinaires dans ma carrière et de réaliser tout ce que je pouvais en Espagne et en Europe.

« Je pense que le moment est venu de relever un nouveau défi et de réaliser un nouveau projet. Je suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et, avec eux, d’aider ce club extraordinaire et le football en Arabie saoudite à franchir de nouveaux paliers ».

Ronaldo, son ancien coéquipier au Real, avait signé pour Al Nassr en janvier, après avoir été libéré par Manchester United au début de la Coupe du monde.

Le quintuple Ballon d’Or avait déclaré qu’il voulait rester en Europe, mais qu’il n’avait pas d’autre choix et qu’il avait reçu une offre énorme pour quitter le continent.

Lionel Messi est lui aussi fortement pressenti pour rejoindre le duo en Arabie saoudite, avec des offres pour N’Golo Kante, Wilfried Zaha et David de Gea.

Commentaires

Une réponse à “Les revenus de Karim Benzema en Arabie Saoudite sont irréels.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *