NOUVEAU POUR SITE 1 1

dans

Les sanctions du Real Madrid font encore polémique en Espagne

Par

le


Polémique en Espagne après les sanctions contre les joueurs du Real Madrid

Les sanctions prononcées par le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole à l’encontre de plusieurs joueurs du Real Madrid font grand bruit de l’autre côté des Pyrénées. Lors de la finale de la Coupe du Roi, remportée ce week-end par le FC Barcelone (3-2), certains comportements madrilènes ont provoqué l’indignation.

Les sanctions du Real Madrid font encore polémique en Espagne

Antonio Rüdiger, hors de lui après la rencontre, avait tenté d’en découdre avec l’arbitre, tandis que Lucas Vazquez et Jude Bellingham avaient été expulsés pour avoir vivement contesté les décisions arbitrales. En tribunes, Dani Carvajal avait lui aussi été filmé en train d’insulter l’arbitre de manière grossière.

Face aux images largement diffusées sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix ont réclamé des sanctions exemplaires. Le verdict est tombé mardi, après la réunion du Comité de Compétition de la RFEF : Rüdiger écope de 6 matchs de suspension, Vazquez de 2, tandis que Jude Bellingham est finalement blanchi et ne sera pas suspendu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une décision qui provoque la colère en Espagne. À l’instar de l’affaire Mbappé — qui n’avait écopé que d’un match après un geste dangereux sur un joueur d’Alavés —, ces sanctions sont jugées trop indulgentes. L’ancien arbitre Eduardo Iturralde González n’a pas mâché ses mots sur la Cadena SER : « La sanction de Vazquez est logique. Celle de Rüdiger est insuffisante. Il a voulu agresser un arbitre. Si un supporter avait fait ça, la sanction aurait été bien plus lourde. Les joueurs doivent être exemplaires. »

Les sanctions du Real Madrid font encore polémique en Espagne

Il s’est également dit choqué par l’absence de sanction pour Bellingham et Carvajal : « Que Bellingham s’en sorte sans suspension alors qu’il a été expulsé pour son comportement, c’est incompréhensible. Et Carvajal, qui insulte l’arbitre, ne sera pas puni ? Si c’est ça, cette commission est une farce. »

Du côté de la presse catalane, les critiques fusent également. Le quotidien Sport déplore lui aussi une décision incompréhensible : « Bellingham inexplicablement non sanctionné, malgré son attitude agressive. »

Cette affaire ne devrait pas apaiser les vives tensions déjà existantes autour de l’arbitrage en Espagne.

Commentaires

Une réponse à “Les sanctions du Real Madrid font encore polémique en Espagne”

  1. Avatar de Jérôme Ngay
    Jérôme Ngay

    C’est triste.
    Quel exemple pour la jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *