dans

L’étrange colère de Gerard Piqué après l’élimination de l’Espagne aux tirs au but

Par

le


Peu auraient misé sur une place en demi-finale de l’Espagne de Luis Enrique au début de l’Euro 2020. La sélection espagnole n’a pas démérité et sort d’un très bon tournoi sur lequel il faudra s’appuyer pour les échéances à venir. Tout comme Sergio Ramos, Gerrard Piqué a salué le bon parcours de ses anciens coéquipiers, tout en poussant un coup de gueule contre la séance de tirs au but.

L’Euro de l’Espagne s’est terminée sur une défaite face à l’Italie dans le cadre des demi-finales. Pas en réussite face à la Squadra Azzurra, l’Espagne s’en va avec les honneurs. De son côté, Piqué a poussé une surprenante colère sur les réseaux sociaux, à propos de la séance des tirs au but.

« Énorme tournoi de la sélection. On peut être fier. Il y a beaucoup de mérite à atteindre les demi-finales de l’Euro. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure équipe dans la compétition, mais les tirs au but sont parfois très cruels. Ce n’est pas un hasard si lors des quatre séries (de tirs au but) à l’Euro comme en Copa América l’équipe qui tire en premier a gagné. Les statistiques disent que le premier a plus de chances et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort (de l’équipe qui tire en premier) vous fasse commencer (la série) avec un désavantage », a-t-il pesté sur Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *