ramos
dans

Ramos: la douzième Coupe d’Europe a consacré l’équipe du Real Madrid

Par

le


Sergio Ramos se souvient de l’importance du triomphe de la 12e Coupe d’Europe du Real Madrid, trois ans après la finale contre la Juventus.

L’équipe de Zinedine Zidane a perdu 4-1 ce soir-là sous le toit du Millennium Stadium de Cardiff. « Nous savions que cela allait être une finale très difficile contre la Juventus et nous pensions gagner la troisième Ligue des champions [après 2014 et 2016] parce qu’il était important de consacrer l’équipe après en avoir remporté deux « , a déclaré Ramos à l’UEFA. » C’était une motivation supplémentaire pour aller pour lui. « Cristiano Ronaldo a ouvert le score, dépassant Gianluigi Buffon en première mi-temps. » Je m’en souviens parfaitement « , a déclaré Ramos. » Nous avons mis le ballon en profondeur et sommes allés au compteur parce que, avec des joueurs aussi rapides, nous savions que nous pourrions faire beaucoup de dégâts. « Après une éclosion très rapide de l’aile de [Dani] Carvajal, Cristiano Ronaldo a couru à la défense pour les attirer, est revenu et Carva l’a mis devant lui pour marquer. » Mario Mandzukic égalisé peu de temps après avec un étourdissement « Il n’y avait pas grand-chose que nous puissions faire à propos de son but », a déclaré Ramos. « C’était incroyable, un ‘golazo’.

« Il le fait descendre d’un coéquipier, le contrôle avec sa poitrine et fait un coup de pied de vélo extraordinaire sur lequel Keylor Navas n’a rien pu faire. » Au cours de la seconde moitié, le Real Madrid a marqué trois fois pour décrocher le titre et Ramos a révélé comment Zidane a changé « En première mi-temps, à cause du respect entre les deux équipes, nous n’avons pas poussé trop haut », a-t-il déclaré. « C’était la clé de la seconde mi-temps – les déposséder dans leur propre moitié de terrain et marquer des buts. « C’était une très bonne solution de la part du patron. » Contrairement à 2014 et 2016, Ramos n’a pas marqué en finale, Ronaldo, Casemiro et Marco Asensio étant sur la feuille de match. « Tout le monde veut marquer en finale parce qu’ils sont des buts qui entrent dans l’histoire « , a déclaré le défenseur. » L’important était de tuer le match. « Je me fiche que ce soit Marco Asensio qui ait marqué ou moi, même si je mentirais si je disais ne voulait pas marquer de but. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *