FGbzRAoXIAQX9tr
dans

Ligue 1 : Kylian Mbappé rejoint Cavani et Ibrahimovic et s’offre un nouveau record

Par

le


Auteur de 100 buts avec les PSG, Kylian Mbappé franchit un cap dans sa carrière et rejoint deux autres légendes du PSG à savoir Cavani et Ibrahimovic qui sont les deux meilleurs buteurs de l’histoire du club. A seulement 22 ans Mbappé devient le plus jeune joueur à réaliser cet exploit.

 

Les statistiques de Mbappé avec le PSG sont incroyablement bonnes. Dans le choc contre Monaco, le français marque un doublé permettant ç son équipe de gagner le rencontre. Avec ses deux buts, Mbappé atteint la barre des 100 buts dans le club.

 

[totalpoll id= »794558″]

Avant lui, seul deux joueurs avaient dépassé ce montant avec le club de la capitale : Ibrahimovic (113 unités en quatre ans) et Edinson Cavani, meilleur réalisateur de l’histoire du PSG (138 unités en sept ans). Déjà bien ancré dans l’histoire du club, Mbappé continue à fondre sur ses deux aînés. Jamais avant lui un joueur n’avait atteint ce total avec un même club aussi jeune, à 22 ans et 357 jours.

Lire aussi:  Le gros casse-tête Mbappé, le Real Madrid déjà confronté à des complications inattendues

 

Mbappé n’en est pas à son premier record de précocité. En mars, un doublé face à l’Olympique Lyonnais lui avait déjà permis d’être le plus jeune joueur à atteindre les 100 buts en Ligue 1, tous clubs confondus, à 22 ans et 91 jours (contre 23 ans et 153 jours pour Hervé Revelli). Il est aussi le plus jeune à avoir inscrit 25 buts en Ligue des champions (22 ans et 80 jours), devant Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *