Si Manchester City a finalement remporté la Ligue des Champions, une star de Guardiola devait être très heureux. Surtout quand on regarde ce qui s’est passé contre l’Inter Milan à la mi-temps.
Il faudra du temps à Manchester City pour réaliser ce qui leur est arrivé. Malgré une première mi-temps compliqué mais ils ont finalement remporté une Ligue des Champions amplement méritée. Les hommes de Pep Guardiola ont également réussi le Triplé. Voici alors une équipe qui a réussi la performance de Manchester United en 1999. C’est un soulagement pour l’équipe de Pep Guardiola, qui souhaitait inscrire son nom dans l’histoire.
Cependant, au cours de cette finale que l’Inter Milan aurait pu remporter, un joueur devait être très heureux. Oui, il devait certainement être plus soulagé que les autres. Cependant, il s’agit de Kévin De Bruyne, véritable maître à jouer des Citizens de Guardiola. Il a vécu l’incroyable exploit de participer à deux finales de la Ligue des Champions. Pour rappelle, KDB a été blessé lors des deux finales de Ligue des Champions.
Kevin De Bruyne maudit pour les finales de Ligue des Champions
Est-il vraiment nécessaire de fouiller toutes les archives de l’histoire du football pour vérifier si un autre joueur a déjà réussi cet exploit de se blesser lors de deux finales d’une même compétition ?
En effet, pour rappelle, l’international belge KDB a été remplacé en 2021 lors du match contre Chelsea. Après un duel musclé avec Rudiger, le milieu de terrain citizen est sortie sur blessure. Et hier ce samedi, contre l’Inter Milan, il a été touché musculairement.
Il ne fait aucun doute que Kevin De Bruyne devait se sentir maudit à la 35e minute, alors que Man City avait du mal à prendre le dessus. L’équipe ne parvenait pas à dominer l’Inter Milan.
La sortie de De Bruyne a également fait transpirer de nombreux supporters fervents de Manchester City. Les fans craignaient de revivre le mauvais scénario de 2021. Rien que pour cela, le joueur était un peu plus soulagé que les autres au coup de sifflet final. En effet, dans cette finale, les mancuniens ont manqué de nombreuses occasions avec l’absence de De Bruyne.
Laisser un commentaire