Christophe Galtier
dans

Limogé par le PSG cet été, Christophe Galtier rompt enfin avec le silence

Par

le


Licencié par le PSG au bout d’une saison, Christophe Galtier sort enfin de son silence lors d’une interview accordée à Canal+.

Annoncé en grande pompe comme nouvel entraineur du PSG, Christophe Galtier n’a passé qu’une seule saison. Le technicien français a connu un bilan catastrophique, loin des attentes de ses dirigeants.

Sous Galtier, le PSG a certes gagné la Ligue 1. Mais, le club n’a pas totalement dominé le championnat français. Le club parisien a été talonné par le Racing Club de Lens jusque dans les dernières journées. Les Parisiens ont failli perdre la Ligue 1, dépassant de justesse les Sang et Or. En Ligue des Champions, l’équipe n’a pas fait mieux que les saisons précédentes. Une élimination en huitièmes de finale contre le Bayern Munich.

Sur le banc du PSG, Christophe Galtier a dirigé 50 matchs toutes compétitions confondues. Le bilan n’est pas du tout fameux avec 34 victoires, 6 nuls et 10 défaites.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Christophe Galtier, l’ex entraineur du PSG, prend la parole sur les accusations de racisme

Au PSG, Christophe Galtier est passé par tous les évènements. Une saison véritablement compliquée tant sur le terrain que hors des stades. Outre les résultats qui ne sont pas à la hauteur, le technicien français a dû faire face aux accusations de racisme.

Le mail envoyé aux dirigeants de l’OGC Nice par Julien Fournier, ex directeur du club, a fuité. Un mail qui a accablé Galtier, faisant étant de racisme et d’islamophobie. Cette affaire a grand bruit en France. L’ex entraineur du PSG et son fils ont été en garde à vue dans le cadre des enquêtes.

Dans une interview accordée à Canal+ (l’intégralité sera diffusée dimanche), Christophe Galtier est revenu sur ce sujet sensible.

« Je n’ai pas eu de prise de parole auparavant parce qu’il y a eu un tel déferlement médiatique sur des sujets aussi sensibles. C’est très difficile à supporter, d’autant plus que j’estime que c’est injuste. J’ai accusé le coup, mais maintenant, je suis très très, très combatif. », a-t-il dit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *