29 3
dans

L’incroyable série de buts de Cristiano Ronaldo avec le Portugal en 2023

Par

le


A 38 ans, Cristiano Ronaldo ne montre aucun signe de fébrilité. Mieux, il est plus fit que jamais et ne fait qu’enchainer des buts tant en club qu’en équipe nationale.

Bien qu’il évolue désormais à Al Nassr en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo reste performant avec la sélection. Il a joué un rôle majeur dans la qualification de la Seleçao Das Quinas pour l’Euro 2024. L’équipe nationale portugaise a été intouchable dans son groupe des éliminatoires. Ceci grâce à un grand CR7. Il a été dans tous les bons coups.

En 2023, Cristiano Ronaldo a encore placé la barre très haute en équipe nationale. Le Lusitanien, sur ses 7 derniers matchs en sélection, est sur une série incroyable. Il a inscrit 9 buts sur ses sept matchs joués avec le Portugal sur l’année civile 2023. Il est auteur de quatre doublés face à la Bosnie, à la Slovénie, face au Luxembourg et à Liechtenstein. Il a trouvé également les chemins des filets face à l’Islande, auteur d’une réalisation.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1714195724706161124

En sélection, Cristiano Ronaldo a un bilan exceptionnel de 203 matchs pour 127 buts. Des chiffres qui donnent du tournis.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo défié pour atteindre la barre des 1000 buts en carrière

Cristiano Ronaldo, physiquement, est encore au top de sa forme. Le capitaine d’Al Nassr veut encore repousser ses limites avant de raccrocher ses crampons. Alors, il prend tout au sérieux que ça soit des matchs en club et en équipe nationale.

Ce sera peut-être le dernier défi à aller relever par Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or est défié pour atteindre les 1000 buts en carrière. Actuellement, l’ex buteur du Real Madrid est à 859 buts. Son objectif à court terme, c’est d’atteindre la barre des 900 réalisations avant d’aller chercher les 1000 buts.

« Ce sera assez difficile, mais il s’agit de mon état d’esprit et de ma motivation. Si, physiquement, mes jambes me traitent aussi bien que je les traite. Nous verrons, ce sont de petites étapes. Pour arriver à 1 000, il faut d’abord arriver à 900. Je pense que j’y arriverai. », a confié Cristiano Ronaldo.

CR7 aime les défis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *