resize 11
dans

Lionel Messi a enfreint pour la deuxième fois les règles de la MLS après le match nul de l’Inter Miami contre Nashville

Par

le


Lionel Messi aurait enfreint pour la deuxième fois les règles de la Major League Soccer après le match de l’Inter Miami contre le Nashville SC mercredi soir.

En juillet dernier, Messi a fait le choix de quitter le football européen en quittant le Paris Saint Germain pour rejoindre l’Inter Miami en MLS.

Messi a ensuite été rejoint par ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba, à Miami.

Depuis, l’Argentin a permis à son équipe de rester invaincue pendant 10 matches.

[totalpoll id= »794558″]

Mercredi soir, l’Inter Miami a fait match nul 0-0 avec Nashville. Après le match, le Daily Mail a rapporté que Messi avait enfreint pour la deuxième fois les règles de la MLS en ne s’adressant pas aux médias.

Le week-end dernier, il a été affirmé que Messi avait été rendu indisponible après ses débuts en MLS contre les New York Red Bulls.

Le Daily Mail indique qu’un rapport de match du Miami Herald ne contient aucune déclaration d’après-match de la part du septuple Ballon d’Or.

Si Messi a été mis à disposition et qu’il n’a pas parlé aux médias, il s’agit d’une violation des règles de la ligue en matière de médias.

Avant le match contre les Red Bulls, Dan Courtemanche, vice-président exécutif de la MLS chargé de la communication, a déclaré que tous les joueurs, y compris Messi, devaient être disponibles pour parler aux médias après les matches.

On ne sait pas encore si l’Inter Miami ou Messi seront sanctionnés par la MLS pour l’infraction commise le week-end dernier ou celle commise mercredi soir.

Depuis son arrivée à Miami, Messi a inscrit 11 buts en 10 matches, tout en délivrant trois passes décisives.

Le match de mercredi soir contre Nashville a été la première fois que l’Inter Miami n’a pas marqué depuis que Messi a fait ses débuts contre Cruz Azul le 22 juillet.

L’Inter Miami sera de retour en MLS lundi, à l’occasion d’un match contre le LAFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *