9158cc02 85f4 4303 9ea0 21309d0c58bf
dans

Lionel Messi établira un record unique s’il remporte le Ballon d’Or grâce à l’Inter Miami

Par

le


Lionel Messi établira un record unique s’il remporte le Ballon d’Or pour la huitième fois.

Les nominations pour le prix France Football 2023 sont dévoilées ce mercredi, et Messi est le favori pour remporter le gong une fois de plus.

Karim Benzema a remporté le prix pour 2022 après une année époustouflante avec le Real Madrid et Messi n’a même pas fait partie des 30 finalistes après des débuts difficiles au Paris Saint-Germain.

Mais la période pour le Ballon d’Or 2023 est comprise entre le 1er août 2022 et le 31 juillet, ce qui semble fonctionner brillamment en faveur de Messi.

[totalpoll id= »794558″]

La légende du FC Barcelone a terminé l’année 2022 en menant l’Argentine à sa première Coupe du monde depuis 1986, remportant le Ballon d’or après avoir inscrit sept buts, dont un doublé lors de la palpitante finale contre la France.

Il a véritablement achevé sa carrière de footballeur et, depuis, il fait les beaux jours de l’Inter Miami, avec lequel il a inscrit 11 buts en autant de matches et qu’il a mené à la Coupe de la Ligue.

image 554

Messi est le favori pour le prix, mais il doit faire face à une forte concurrence de la part d’Erling Haaland, qui a inscrit 52 buts lors de sa première saison à Manchester City, où il a remporté le triplé.

46 stars différentes ont été couronnées meilleur joueur du monde, mais si Messi arrive en tête des votes, il deviendra le premier joueur non européen à remporter le Ballon d’Or.

Il est toujours éligible car il était un joueur du Paris Saint-Germain pendant la période nécessaire.

À l’origine, le prix n’était décerné qu’aux joueurs européens, mais en 1995, la règle a été modifiée pour inclure tous les joueurs actifs en Europe.

image 555

Des grands noms comme Pelé et Diego Maradona, qui ont passé une grande partie de leur carrière en Amérique du Sud, n’ont jamais remporté le Ballon d’Or, mais ce dernier a reçu un Ballon d’Or honorifique il y a 28 ans.

La cérémonie du Ballon d’Or, animée par Didier Drogba, légende de Chelsea, aura lieu au Théâtre du Châtelet à Paris le 30 octobre.

« Je l’ai dit à maintes reprises, le Ballon d’Or est très important en raison de la reconnaissance au niveau individuel, mais je ne lui ai jamais accordé d’importance », a déclaré Messi à propos de la récompense de cette année.

« La chose la plus importante pour moi a toujours été les récompenses au niveau du groupe.

« J’ai eu la chance de tout réussir dans ma carrière et, après la Coupe du monde, je pense beaucoup moins à cette récompense, ma plus grande récompense a été celle-là et je dissimule mon moment.

« S’il arrive, c’est bien, sinon, il ne se passe rien. J’ai eu la chance d’atteindre tous mes objectifs dans ma carrière et maintenant j’ai de nouveaux objectifs avec ce club ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *