NOUVEAU POUR SITE 2024 10 07T162725.983

dans

Lionel Messi n’a pas hésité à nommer les trois meilleurs joueurs de Premier League

Par

le


Lionel Messi a un jour désigné les trois meilleurs joueurs de Premier League, mentionnant une légende de Manchester City et deux anciennes gloires de Manchester United.

Aujourd’hui, Messi continue d’éblouir en marquant des buts et en délivrant des passes décisives pour l’Inter Miami, qui a récemment décroché son deuxième titre de champion. Il a rejoint la Major League Soccer après son départ du Paris Saint-Germain, à la suite de son transfert gratuit du FC Barcelone.

Lionel Messi n'a pas hésité à nommer les trois meilleurs joueurs de Premier League

L’Argentin démontre son talent dans un troisième championnat, après avoir brillé en Espagne et en France. Toutefois, malgré l’intérêt de clubs comme Manchester United et Chelsea, Messi n’a jamais évolué en Premier League, au grand regret de nombreux fans anglais.

Cela ne l’empêche pas d’apprécier la Premier League, puisqu’en 2012, il a désigné ses trois joueurs préférés : Sergio Agüero, Wayne Rooney et Robin van Persie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il y a beaucoup de joueurs de qualité en Premier League, comme Kun Agüero, qui est un ami. J’aime beaucoup son style de jeu », a confié Messi dans une interview. « Rooney et Van Persie sont aussi d’excellents joueurs. »

Lionel Messi n'a pas hésité à nommer les trois meilleurs joueurs de Premier League

Agüero, ancien coéquipier de Messi en sélection, a laissé une empreinte indélébile à Manchester City en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club avec 260 réalisations et cinq titres de champion en dix saisons.

Rooney, lui aussi quintuple champion avec Manchester United, a inscrit 253 buts pour les Red Devils, tandis que Van Persie a marqué 96 buts en Premier League pour Arsenal et 48 pour Manchester United, remportant un titre de champion avec les Red Devils.

Ces trois joueurs incarnent, selon Messi, l’élite du football anglais de cette époque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *