GetPaidStock.com 61917cc9a2b66
dans

Lituanie 2é, Andorre 4é… les 5 adversaires internationaux préférés de Cristiano Ronaldo

Par

le


Cristiano Ronaldo est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport. L’attaquant a remporté de nombreuses distinctions professionnelles et individuelles au cours de sa carrière, dont cinq Ballons d’Or.

Avec 115 buts en 184 apparitions, Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du football international et du Portugal, et ne manquera pas d’en ajouter dans un avenir proche. Comme tous les autres joueurs, le joueur de 36 ans a quelques équipes contre lesquelles il marque le plus de buts.

1. Luxembourg – 9 buts

Cristiano Ronaldo

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a été mortel contre le Luxembourg, qui est l’équipe internationale où il a marqué le plus de buts, avec neuf réalisations à son actif. Le 17 novembre 2004, le joueur a ouvert son compte pour la première fois en marquant lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2006 (5-0).

L’attaquant a réalisé un triplé lors de la dernière rencontre avec le Portugal, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, lors d’une victoire 5-0.

2. Lituanie – 7 buts

Cristiano Ronaldo, Vytautas Andriuskevicius

Ronaldo a été prolifique contre la Lituanie, qui est à égalité avec la Suède au classement des buteurs internationaux, en inscrivant sept buts contre elle.

La Lituanie est sans aucun doute l’un de ses adversaires préférés car il a réalisé deux triplés contre eux, l’attaquant en ayant marqué quatre en un seul match le 10 septembre 2019.

3. Suède – 7 buts

Sweden v Portugal - UEFA Nations League

La Suède est également l’un de ses adversaires préférés, puisque le capitaine portugais a marqué pour la première fois contre eux lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2014, le 15 novembre 2013, avant de réaliser un triplé quatre jours plus tard.

La dernière apparition de l’attaquant contre eux l’a vu inscrire un doublé lors d’une rencontre de la phase de groupes de l’UEFA Nations League 2020/21.

4. Andorre – 6 buts

Portugal v Andorra - International Friendly

Le premier but de Ronaldo contre Andorre ne date étonnamment que de 2016, et il l’a concrétisé puisque l’attaquant a inscrit quatre buts lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2018.

Le joueur de 36 ans a ajouté deux autres buts contre eux et cherchera sans doute à en marquer davantage à l’avenir.

5. Hongrie – 6 buts

Cristiano Ronaldo, Renato Sanches

La Hongrie a également fait les frais de l’excellence de Ronaldo, comme en témoignent les six buts qu’il a inscrits contre elle, son premier but contre elle datant de juin 2016 et le plus récent du Championnat d’Europe 2020.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *