1502 1001 2.57664978
dans

Liverpool : La réaction parfaite de Klopp aux boulettes d’Alisson face à City

Par

le


Responsable de deux erreurs de relance amenant deux buts contre Manchester City, Alisson Becker a facilité la tâche à des Skyblues, bien supérieurs à Anfield à l’occasion de la 23e journée de la Premier League. Résultat, Manchester City s’est imposé (4-1) et mettait un terme quasi-définitif aux derniers espoirs de titre des Reds. En conférence de presse, Jürgen Klopp a tenu à défendre son portier, non sans lancer une étrange suggestion.

Il y a des souvenirs que les fans des Reds préfèrent effacer de leur mémoire. Comme ce soir de mai 2018 en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Karius avait alors été fautif sur deux buts des Merengues. Hier, Alisson a malheureusement marché sur les traces du portier allemand. Et ses erreurs seront sans doute lourdes de conséquences dans la mesure où Liverpool se retrouve désormais à 10 points.

À l’issue de la rencontre, Klopp a étalé sa frustration sans enfoncer son gardien de but. « Je lui ai parlé, il est évidemment très déçu. Ses mots étaient : ‘pas aujourd’hui, pas aujourd’hui…’ Et je lui ai répondu : ‘oui, c’est le problème avec les erreurs, on ne peut pas décider quand on les fait.’ La seule chose à faire, c’est apprendre de ces erreurs. C’est ce qu’il va faire et ça ne lui arrivera plus. Mais aujourd’hui, ça a été décisif. Mais ce n’est pas grave, il nous a sauvés je ne sais pas combien de fois. C’est un gardien de classe mondiale mais cette fois, certaines choses sont allées de travers. », a réagi le coach allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *