resize 19
dans

Liverpool peut exploiter la faille de l’UEFA pour sélectionner un joueur supplémentaire dans l’équipe de la Ligue Europa

Par

le


Liverpool peut exploiter une faille de l’UEFA pour sélectionner un joueur supplémentaire pour sa campagne d’Europa League. Voici comment procéder.

Après une saison 2022/23 décevante au cours de laquelle Liverpool n’a pas réussi à remporter un trophée ou à se classer parmi les quatre premiers, le club de la Mersey se prépare à disputer sa première campagne d’Europa League depuis huit ans.

Les différences entre les règles de l’UEFA et celles de la Premier League ont contraint Jurgen Klopp à prendre une décision difficile quant à la composition de son équipe.

Bien qu’ils n’aient pas le statut de joueurs locaux, Ryan Gravenberch et Ben Doak peuvent être enregistrés en tant que joueurs de moins de 21 ans pour la saison de Premier League en raison de leur âge.

[totalpoll id= »794558″]

Ce n’est toutefois pas le cas en Europe. Les deux joueurs ne peuvent figurer qu’aux côtés de leurs homologues étrangers sur la liste A du club.

Klopp dispose donc de 18 joueurs pour la campagne européenne à venir, mais seulement de 17 places pour les inscrire.

En conséquence, le troisième gardien de but Adrian aurait été contraint de manquer à l’appel, l’Espagnol se trouvant derrière Alisson Becker et Caoimhin Kelleher dans la hiérarchie.

Cependant, selon This Is Anfield, l’absence du joueur de 36 ans serait due à la présence d’une faille dans la législation de l’UEFA, qui pourrait permettre au joueur de figurer dans le onze de départ.

Les règles de l’UEFA stipulent que si l’un des gardiens de but désignés est victime d’une blessure ou d’une maladie de longue durée, il est possible de faire appel à un remplaçant.

Ainsi, si les Reds perdent Alisson ou Kelleher, ils pourront utiliser Adrian en Europe.

Bien entendu, Liverpool pourrait ne pas être obligé d’utiliser cette possibilité si Mohamed Salah s’engageait à rejoindre Al Ittihad avant la fin de la Pro League saoudienne.

En effet, Sky Sports affirme qu’Al Ittihad souhaite faire une nouvelle offre pour Salah avant la fermeture de la fenêtre de la Saudi Pro League jeudi.

De hauts responsables du club penseraient qu’il vaut la peine de faire une dernière tentative pour recruter Salah, après avoir reçu une offre de 150 millions de livres sterling la semaine dernière.

Bien entendu, il est peu probable que Liverpool approuve un tel transfert.

Jurgen Klopp a déclaré après la victoire 3-0 de dimanche sur Aston Villa : « Je n’ai jamais eu de doutes sur la qualité de Salah : « Je n’ai jamais douté de son engagement envers ce club. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le monde a fait du bruit, mais nous sommes très calmes. C’est notre joueur et il veut jouer ici ».

La fenêtre de la Saudi Pro League se termine jeudi à 22 heures (heure de Paris).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *