GOAL Blank WEB Facebook 3
dans

Luis Castro explique pourquoi Cristiano Ronaldo sera toujours une référence pour ses coéquipiers

Par

le


Luis Castro, le manager d’Al-Nassr, a récemment fait l’éloge de Cristiano Ronaldo dans une interview. Castro a pris les rênes d’Al-Alamy au début de la saison.

Depuis, il a aidé l’équipe à remporter la Coupe arabe des champions, où Ronaldo a joué un rôle de premier plan en marquant six buts et en terminant meilleur buteur.

L’influence de Ronaldo reste inégalée et Castro a souligné les aspects qui font du capitaine du Portugal une référence pour les autres. Il a déclaré (citations selon Record Portugal) :

« Cristiano, comme tous les joueurs de l’équipe, a donné le meilleur de lui-même.

[totalpoll id= »794558″]

Il sera toujours une référence pour la façon dont il travaille et récupère au quotidien, comment il mange, comment il se repose et comment il regarde sa profession, dont il est tombé amoureux depuis qu’il est enfant et que cette passion continue en lui, on peut le voir tous les jours. »
Cristiano Ronaldo a démarré sa saison avec Al-Nassr sur les chapeaux de roue, puisqu’il a déjà inscrit 12 buts et délivré quatre passes décisives en 10 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Rejeté par le Ballon d’Or

Personne ne peut raisonnablement affirmer que Ronaldo aurait dû figurer parmi les 30 hommes nommés pour le Ballon d’Or 2023, malgré ses débuts impressionnants à Al-Nassr. Il a certes inscrit 14 buts lors de ses 16 premiers matches avec le club, mais la Pro League saoudienne est une compétition largement inférieure à celle des cinq plus grandes divisions européennes.

Ronaldo n’a pas eu d’autre choix que de partir au Moyen-Orient après une fin acrimonieuse de son second contrat à Manchester United. Erik ten Hag a relégué le capitaine portugais sur le banc de touche pendant la majeure partie de la première moitié de la saison 2022-23, et il n’a inscrit que trois buts lors des dix matches qu’il a disputés, toutes compétitions confondues.

Tout cela a conduit à une interview peu judicieuse avec Piers Morgan, dans laquelle Ronaldo a exprimé sa frustration à l’égard de Ten Hag et de ses coéquipiers de United, tout en refusant de reconnaître ses faiblesses dans son jeu ou son caractère. Son contrat a ensuite été résilié par consentement mutuel et l’équipe de Ten Hag est rapidement devenue une bien meilleure équipe en son absence.

La situation de Ronaldo ne s’est pas non plus améliorée lors de la Coupe du monde 2022. Fernando Santos a également relégué le capitaine portugais au rang de remplaçant, Goncalo Ramos, de Benfica, se montrant bien plus menaçant après avoir pris sa place à l’avant.

La Seleccao s’est finalement inclinée en quarts de finale face à l’équipe surprise du Maroc, et Ronaldo a terminé le tournoi avec un seul but en cinq apparitions. Même lorsqu’il était sur le terrain, il ne parvenait pas à se mettre en évidence et semblait généralement loin du rythme.

En résumé, Ronaldo n’a pas été à la hauteur : Ronaldo était loin d’être l’un des meilleurs joueurs du monde la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *