Sergio Ramos 1
dans

Luis Enrique : « Ramos remplaçant ? C’est moi qui décide »

Par

le


L’Espagne connait des débuts poussifs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Tenue en échec par la Grèce pour son entrée en lice, la Roja s’est reprise contre la Géorgie et le Kosovo. Sans vraiment convaincre. Et pour cette dernière sortie, la sélection ibérique n’a pas pu compter sur son capitaine Sergio Ramos au coup d’envoi. Ce dernier n’a disputé que les dernières minutes de la rencontre (victoire 3-1 de l’Espagne).

À l’issue de la partie, le sélectionneur espagnol, Luis Enrique s’est agacé sur les nombreuses questions concernant Sergio Ramos. « C’est beaucoup plus simple. Son attitude est louable. Les vrais leaders sont ceux qui s’impliquent, qu’ils jouent ou qu’ils soient sur le banc. Je mets ceux que je considère comme meilleurs pour jouer, Sergio va bien mais il est sorti d’une blessure importante. La seule chose que je vous demande à tous est l’exemplarité de Ramos… être un leader lorsque vous êtes également absent. », a-t-il expliqué.

Relancé une nouvelle fois sur le sujet, Enrique a pris un ton plus ferme face à un journaliste : « N’inventez pas… Il n’a pas joué en raison d’une décision technique, il n’y a pas plus de complications (sur sa blessure, ndlr). C’est moi qui décide de qui joue. Ramos va bien, mais il sort d’une blessure et j’ai décidé que d’autres joueraient ce match. » Voilà qui a le mérite d’être très clair !

Commentaires

2 réponses à “Luis Enrique : « Ramos remplaçant ? C’est moi qui décide »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *