16219373491733
dans

Luis Suarez: J’ai réalisé que Koeman n’avait pas beaucoup de caractère

Par

le


Luis Suarez a réfléchi à la saison 2020/21, l’Uruguayen ayant remporté le titre de LaLiga Santander à l’Atletico Madrid après avoir été expulsé de Barcelone.

Le joueur de 34 ans ne voulait pas quitter le Camp Nou au début de la campagne, mais les Blaugrana ont clairement indiqué qu’ils voulaient qu’il parte. Il a ensuite rejoint les Rojiblancos de Diego Simeone, où le n ° 9 a remporté un autre titre.

« Mes larmes étaient des larmes de bonheur », a déclaré Suarez à El Partidazo à propos de ses émotions le dernier jour de la saison. « Je ne vais pas aller contre Barcelone.

«C’était à cause de la situation, je leur serai toujours reconnaissant car ils m’ont tout donné et m’ont permis de jouer au niveau élite.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais le président [Josep Maria Bartomeu] a tout dit à la presse au lieu de m’appeler. Quand ils voulaient que Leo [Messi] reste, ils m’ont appelé pour le convaincre. Ils m’ont appelé pour parler à [Antoine] Griezmann. Alors pourquoi ne m’ont-ils pas appelé alors qu’ils voulaient que je parte?

« Ensuite, l’entraîneur [Ronald Koeman] est venu me dire qu’il ne m’avait pas dans ses plans parce qu’il voulait une autre sorte de n ° 9. Mais Koeman a dit ‘ils m’ont dit de te le dire’. Après m’avoir laissé dehors pendant trois jeux il a alors dit « si les choses ne sont pas résolues, je vais compter sur vous contre Villarreal. » C’est là que j’ai réalisé qu’il n’avait pas beaucoup de caractère. Il n’était pas un entraîneur, tout venait de dessus. »

Moins d’un an plus tard, Suarez a de nouveau été sacré champion d’Espagne, mais il dit que remporter le titre de LaLiga Santander avec l’Atletico est plus compliqué qu’à Barcelone.

« C’est plus difficile, il en faut plus », a déclaré Suarez. « J’ai réalisé l’enthousiasme des joueurs ici; j’aime vraiment voir mes coéquipiers, car le bonheur d’être champion est quelque chose qui le rend plus spécial. »

Après avoir marqué le but de la victoire le dernier jour de la saison et, par conséquent, décroché le titre pour l’Atletico, Suarez a été vu en pleurs de larmes sur le terrain alors qu’il téléphonait en vidéo avec sa famille.

« Ma femme pleurait avec moi parce que nous avons beaucoup souffert d’avoir à déplacer nos enfants », a déclaré Suarez. «L’argent ne vous donne pas le bonheur, et elle connaît le temps que j’ai passé à souffrir.

«Quand j’ai dû m’entraîner seul en début de saison, j’avais beaucoup de problèmes avec mon genou. J’ai dû travailler dur toute l’année et faire des choses supplémentaires à cause de mon genou.

« J’ai perdu du temps avec mon fils pour prendre soin de mon genou, et ma femme m’a soutenu pendant toutes les périodes difficiles. En fin de compte, voir mes enfants heureux est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

Cela n’a pas toujours été facile pour l’Uruguayen, même depuis qu’il a rejoint l’Atletico Madrid. On l’a vu perdre son sang-froid et montrer sa frustration à l’occasion, en particulier lorsqu’il est remplacé.

« La première fois que Cholo m’a remplacé, j’étais en colère, mais j’étais en colère contre moi-même », a déclaré Suarez. «Contre Chelsea, je me suis mis en colère contre Cholo parce que nous devions marquer et il m’a enlevé.

« Mais contre Osasuna, j’ai marqué et nous étions à un match avant d’être champions. Mais même là, je suis sorti en colère parce que nous avons souffert et c’était de ma faute. J’ai raté trois buts. Je suis très autocritique. Nous n’avons pas. des problèmes. »

En regardant la situation de Lionel Messi à Barcelone, avec l’avenir de l’Argentin encore indécis, l’attaquant de l’Atleti veut le meilleur pour son ami.

« Je serais heureux pour lui de rester, en tant qu’ami et en tant que fan », a déclaré Suarez. « J’adorerais et je recommanderais qu’il continue à Barcelone. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *