champions league trophy pep guardiola
dans , ,

Man City: L’incroyable malédiction de Guardiola en Ligue des champions

Par

le


Guardiola est ouble champion d’Europe avec le Barça en Ligue des champions entre 2009 et 2011. Depuis ces deux trophées, l’espagnol a connu des désillusions avec le Bayern Munich et Manchester City. Il ne parvient plus à remporter le trophée pour la troisième fois de sa carrière. Cependant, revenons sur les nombreuses déconvenues vécues par Josep Guardiola avant la finale de ce samedi contre l’Inter.

Saison 2013-2014 : le Real Madrid comme bourreau

Guardiola arrivé à l’été 2013 en tant qu’entraîneur du Bayern Munich, il n’a pas réussi à l’emporté. Cependant, il a conduit le Bayern en demi-finale de la LdC lors de sa première saison et éliminé par le Real (5-0).

Saison 2014-2015 : nouvel échec en demi-finales

[totalpoll id= »794558″]

Le Bavarois ont connu le même sort que la saison précédente en étant éliminé en demi-finales de la Ligue des champions 2015. Le Bayern Munich a été éliminé par le Barça futur vainqueur de la compétition, score finale (5-3).

Saison 2015-2016 : une victoire sans conséquence contre l’Atletico

Lors de sa dernière saison au Bayern Munich, Guardiola joue une troisième demi-finale consécutive sans passer en finale. Le club allemand est encore éliminé par l’Atletico Madrid. Match aller (1-0) au retour 2-1 pour les bavarois.

L’histoire malheureux de Guardiola en LdC n’est toujours pas finie

Saison 2016-2017 : l’échec contre Monaco

Cependant, nayant pas réussi au Bayern Munich, Guardiola débarque en août 2016, en Premier League comme entraîneur de Manchester City. Le tacticien espagnol remplace Manuel Pellegrini et il a encore connu une énorme déception en Ligue des champions. Les citizens ont été éliminé par l’AS Monaco de Bernardo Silva et Kylian Mbappé.

Saison 2017-2018: La défaite contre Liverpool

En effet, la saison suivante, Manchester City a été éliminé prématurément de la Ligue des champions par Liverpool. Toutefois, les SkyBlues ont été dominés par les Reds de Jürgen Klopp en quarts de finale. Humiliés à Anfield (3-0), Raheem Sterling et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se relever au match retour (1-2).

Saison 2018-2019: L’exploit de Tottenham

Guardiola n’en a pas fini avec les rivales anglaises car une autre équipe de la Premier League, Tottenham, a éliminé Manchester City. Ainsi, les Spurs passent devant les citizens pour la finale contre Liverpool en 2019. Après une défaite à Tottenham (1-0) au match retour City l’a remporté (4-3) mais ce n’était pas suffisant.

Saison 2019-2020: La surprise de l’OL

Et enfin, lors de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions, Guardiola et son équipe ont été à nouveau éliminé. Mais surtout de manière surprenante par l’Olympique Lyonnais en quarts de finale. Après avoir éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale, les Anglais ont été battus par les Gones (1-3).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *