Manchester United est sur le point de résoudre son problème de blessure au poste de latéral gauche après avoir accepté de prêter Sergio Reguilon à Tottenham Hotspur.
Erik ten Hag a fait quatre recrutements au cours de cette période avec l’acquisition du milieu de terrain de Chelsea Mason Mount, du gardien de l’Inter Milan Andre Onana, de l’attaquant de l’Atalanta Rasmus Hojlund et plus récemment d’Altay Bayindir de Fenerbahçe, qui est susceptible d’être le stoppeur numéro 2 à Old Trafford derrière Onana.
Mais United a été touché par des blessures dans plusieurs secteurs de son équipe et le club d’Old Trafford pourrait encore agir pour combler les lacunes avant la date limite de transfert de ce soir à 23 heures – l’arrière gauche étant l’un des postes à pourvoir.
L’équipe a récemment perdu son premier arrière gauche Luke Shaw sur blessure, rejoignant ainsi Tyrell Malacia sur la touche à Old Trafford et laissant Ten Hag sans option senior reconnue à ce poste.
Diogo Dalot, un latéral droit, a remplacé Shaw et Malacia, tandis que United dispose également d’Alvaro Fernandez, qui a été prêté avec succès la saison dernière à Preston North End en Championship.
Mais United a réussi à apporter des renforts dans ce secteur du terrain après que le défenseur des Spurs Reguilon a passé la visite médicale avec le club d’Old Trafford en vue d’un prêt d’une saison.
Le défenseur de 26 ans a passé la saison dernière en prêt à l’Atletico Madrid et il semble prêt à rejoindre United pour le reste de la saison.
Le club avait également évalué Marc Cucurella (Chelsea) comme un candidat potentiel au poste de latéral gauche, toujours sous la forme d’un prêt, et il semble avoir été son premier choix avant de se tourner vers Reguilon.
Cependant, ce transfert potentiel a été compliqué par plusieurs aspects.
Tout d’abord, ayant déjà joué pour Chelsea cette saison, si Cucurella devait rejoindre United et jouer, cela signifierait qu’il ne pourrait pas représenter une troisième équipe cette saison s’il devait retourner à Stamford Bridge à un moment ou à un autre.
United voulait insérer une clause de rupture dans le contrat de Cucurella afin qu’il puisse retourner à Chelsea en janvier, si Shaw et Malacia étaient tous deux rétablis d’ici là, et les négociations ont été rompues en raison de l’absence de ce détail.
Mais selon The Athletic, United a réussi à insérer une clause de rupture dans le contrat de Reguilon à Old Trafford, de sorte que l’Espagnol pourrait retourner chez les Spurs en janvier si les circonstances l’exigeaient.
Contrairement à Cucurella, Reguilon n’a pas encore joué pour les Spurs cette saison. S’il retourne au stade de Tottenham Hotspur en janvier, il pourra donc jouer pour une autre équipe jusqu’à la fin de la saison, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert permanent.
L’accord entre Reguilon et United n’est assorti d’aucun frais ni d’aucune obligation d’achat du défenseur, le club d’Old Trafford prenant en charge son salaire.
Laisser un commentaire