NOUVEAU POUR SITE 4

dans

Mbappé, c’est déjà terminé, l’avis de Cyril Hanouna !

Par

le


À seulement 26 ans, Kylian Mbappé suscite déjà des inquiétudes chez de nombreux observateurs, qui redoutent que le meilleur de sa carrière soit désormais derrière lui.

Mercredi, l’attaquant tricolore a encore vu son rêve de Ligue des champions s’évanouir, cette fois avec le Real Madrid, éliminé en quarts de finale. Une nouvelle désillusion pour l’ancien Parisien, qui devra encore patienter avant de soulever le trophée européen. Et avec cette contre-performance, ses chances de décrocher un premier Ballon d’Or semblent sérieusement compromises.

Mbappé, c’est déjà terminé

Cyril Hanouna, invité sur Europe 1, n’a pas mâché ses mots :
« Il ne sera jamais Ballon d’Or. Cette année, c’est déjà terminé. Il a été sorti en quarts. Et puis, il y a énormément de concurrence : Lamine Yamal, Lewandowski… Même Dembélé pourrait l’obtenir si le PSG va au bout. Le Ballon d’Or ira à l’attaquant du club qui gagne la Ligue des champions. »

De son côté, le journaliste Gilles Favard ne se montre pas plus optimiste.
« Je ne pense pas qu’il le remportera un jour. Encore une année de perdue. Et quand on voit l’effectif actuel du Real, c’est inquiétant. Il faudra faire le ménage, reconstruire, et cela prendra deux saisons. Pendant ce temps, Mbappé vieillira. Et dans deux ans, il sera moins performant. C’est ce que je crois. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Physiquement, le Bondynois est-il déjà sur le déclin ?

Mbappé, c’est déjà terminé


Pour Daniel Riolo, tout dépendra de son positionnement sur le terrain :
« S’il retrouve une condition physique optimale et qu’il revient à son poste de prédilection – celui qui a fait sa renommée – il pourra peut-être inverser la tendance. Mais s’il continue à insister en tant que numéro 9, il va se gâcher. On aura eu un joueur exceptionnel entre ses 17 et 25 ans. Mais si c’est pour continuer comme ça, on ne reverra plus jamais le Mbappé que l’on a connu. »

Cyril Hanouna enfonce le clou :
« Sa principale force, c’est la vitesse. Et ça, malheureusement, ça s’use avec le temps. Les trois ou quatre prochaines années seront décisives. Mais il n’atteindra jamais le niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo. Même pas celui d’un Platini ou d’un Zidane. Parmi les Ballon d’Or français, il ne sera pas au niveau d’un Benzema, Papin, Platini ou Zizou. Et attention, Dembélé pourrait bien créer la surprise. Ce serait incroyable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *