WhatsApp Image 2023 01 07 at 11.19.47
dans , ,

Mbappé, Messi… Les nouvelles révélations de l’arbitre de la finale de la Coupe du monde

Par

le


Quelques semaines après la finale de la Coupe du monde Qatar 2022, l’arbitre de la finale Szymon Marciniak s’est livré au micro de L’Equipe. Le polonais s’est défendu de toutes les accusations contre lui lors de cette finale. Lui qui laissait parfois les actions passer dans ce match sans les sifflets a reçu des critiques de certains observateurs et même des joueurs.

Dans un entretien accordé à Interia Sport, il révèle avoir eu une discussion avec Lionel Messi dans le tunnel du stade Lusail. « Jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie, je qualifierais nos relations de rudes. J’aime laisser les joueurs jouer, je n’arrête pas le jeu quand ce n’est pas nécessaire, et je ne pense pas que ça lui aille très bien. (…) Tout d’abord, je vois qu’il a l’air de m’apprécier et de m’accepter, il me semble. Même quand j’ai eu une conversation avec des joueurs argentins dans le tunnel, il est venu le premier, a demandé ce que je demandais. Je lui ai expliqué avec un peu d’aide, car Leo ne parle pas très bien anglais et il a immédiatement donné quelques consignes à ses joueurs. En deuxième période, ce que j’avais demandé a fonctionné.

Il poursuit et affirme que les Bleus étaient satisfaits de son arbitrage: « J’écoute surtout ce que disent les joueurs. Les Français m’ont remercié après le match, ils étaient satisfaits de l’arbitrage. On s’est serré la main et on a échangé quelques mots. J’ai discuté avec Hugo Lloris et Olivier Giroud. Et Kylian Mbappé m’a pris dans ses bras de manière inattendue. Il était très triste et déçu de la défaite. J’ai trouvé que c’était un geste très humain. Je l’ai aussi serré dans mes bras et j’ai essayé de le réconforter, en lui disant qu’il était un joueur exceptionnel qui avait déjà remporté le Mondial il y a quatre ans » révèle-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *