Depuis plus de 2 ans maintenant, Erling Haaland est la grande sensation du football mondial. L’attaquant norvégien, âgé de seulement 21 ans, ne cesse de marquer des buts et met l’Europe du football à ses pieds.
Parmi ses nombreux concurrents, figure le FC Barcelone, qui compte miser la jeune star pour redorer son blason. Le Barça connait actuellement des difficultés financière, mais d’après Mundo Deportivo, les dirigeants sont prêts à faire des sacrifices pour tenter leur chance de recruter l’attaquant du Borussia Dortmund. Pour ce faire, combien devra débourser le club catalan ?
D’après le journal catalan MD, la somme totale que le Barça doit payer s’élève à 135 millions d’euros. Il s’agit des 75 millions d’euros qui sont la clause libératoire du joueur à la fin de cette saison, puis des 40 millions d’euros de commission que demande son agent et des 20 millions d’euros qu’il faudra donner à son père, qui représente également le buteur.
Il faut noter que le Barça ne sera pas le seul à s’aligner sur Erling Haaland. Mais après le paiement de cette somme par les clubs désireux de le recruter, ce sera à Haaland de trancher. Récemment, les représentants du Norvégien sont allés à Barcelone pour rencontrer les dirigeants pour connaitre leur offre, avant de se rendre à Madrid pour la même raison.
Laisser un commentaire