L’ancien joueur du Real Madrid, maintenant à la retraite, Mesut Ozil revient sur son choix pour le Real Madrid. Avant sa signature au chez les merengues, l’ancien international allemand affirme qu’il admirait beaucoup le FC Barcelone. L’ancien joueur d’Arsenal Mesut Ozil, affirme qu’il était fan du Barça de Lionel, Xavi, Iniesta et Busquets, et non le Real Madrid.
Après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Mesut Ozil a révélé qu’il avait reçu des offres du Real Madrid et du Barça. Cependant, il devait faire un choix entre les deux clubs rivales et il a finalement choisi la Casa del Rey. Alors qu’il admirait le Barça, Mesut Ozil a fini par jouer pour le Real Madrid grâce à José Mourinho.
L’ancien Gunners rappelle que lors de sa visite à Madrid, le Special One a pris le temps de lui faire visiter toute la Maison Blanche. Contrairement à Pep Guardiola qui ne l’avait pas rencontrer lors de sa visite à Barcelone, Mourinho lui a montré tous endroits qu’il voulait voir à Madrid. Mesut Ozil affirme que c’est pourquoi, il a donc décidé de rejoindre le Real Madrid au lieu du Barça
« Ma décision a été claire »
“C’était une décision à prendre entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Au final, ce n’était pas une question d’argent. Je ne sais pas si cela est connu, mais j’ai visité Madrid et Barcelone à cette époque et la différence était José Mourinho”, a souligné le champion du monde Allemand. Une déclaration qu’il a lâché dans une interview avec Marca au cours de la semaine de sa retraite. Mesut Ozil semble donc avoir des regrets sur sa visite au Barça c’est pourquoi il avait signé pour le Real Madrid.
“Mou m’a rendu une visite VIP au Real Madrid, il m’a emmené voir le stade et tous les trophées qu’ils avaient remportés. Cela m’a donné la chair de poule. La visite à Barcelone a été moins enthousiaste et ce qui a été plus décevant, c’est que Pep Guardiola n’a pas pris la peine de me rencontrer. Avant ce voyage, j’aimais vraiment le style de Barcelone et je pouvais vraiment imaginer jouer avec eux, mais Madrid a tout accepté. Mourinho a donc sans aucun doute été le facteur le plus important dans ma décision. Après mes visites, ma décision était claire : je voulais être Madridista”, a-t- il conclu.