Et ABQxXcAQxqRZ scaled
dans

Mondial des Clubs : Le Bayern bat les Tigres et égale l’exploit historique du Barça de Guardiola

Par

le


Match de gala à l’Education City Stadium de Qatar. Pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Bayern, champion d’Europe en titre, croisait le fer avec les Tigres de Monterrey, vainqueurs de la Ligue des champions Concacaf. Les Bavarois ont eu le dernier mot pour s’adjuger le titre intercontinental et termine sur une excellente note une campagne qui restera dans les annales.

La boucle est bouclée. Vainqueur de la Ligue des champions, le Bayern représentait logiquement le continent européen lors de cette compétition. Et si les Allemands ont facilement d’Al Ahly lors du dernier tour, ce fut plus compliqué face aux Mexicains. Au terme d’une rencontre cadenassée, c’est le latéral français Benjamin Pavard qui inscrit le seul but de la rencontre (score final 1-0).

Suffisant au bonheur de l’équipe d’Hansi Flick qui réalise au passage un exploit historique. Le Bayern devient en effet la deuxième équipe de l’histoire à réussir un sextuplé après le FC Barcelone de Pep Guardiola en 2009.

Dans le détail, la formation allemande a tout raflé : la Ligue des champions, la Bundesliga, la Coupe domestique, la Supercoupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe et pour finir la Coupe du monde des Clubs. Une fin en apothéose !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *