Hommage à Diogo Jota : Une minute de silence lors de l’Euro féminin 2025
L’UEFA a annoncé qu’une minute de silence sera observée jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025 avant chaque match de l’Euro féminin de football, organisé en Suisse, en mémoire de l’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, tragiquement décédé avec son frère dans un accident de route en Espagne. L’instance européenne, « profondément attristée », a répondu à la demande de la Fédération portugaise de football (FPF).

Dans un message publié sur Facebook, le président de la FPF, Pedro Proença, a exprimé sa douleur : « La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont totalement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, survenue cette nuit en Espagne. » Il a salué la mémoire du joueur, « bien plus qu’un fantastique footballeur, avec près de 50 sélections en équipe nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée de tous, collègues comme adversaires. »
« Nous avons perdu deux champions », a-t-il poursuivi, soulignant que « la disparition de Diogo et d’André Silva constitue une perte irréparable pour le football portugais. »
Liverpool en deuil
De son côté, Liverpool, le club de Jota, s’est limité à un bref communiqué de condoléances, sans détailler les circonstances du drame. « Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande à ce que la vie privée de la famille et des proches de Diogo et André soit respectée. Les coéquipiers et le staff du club ont besoin de temps pour surmonter cette perte inimaginable », a indiqué le club ce jeudi.
Cet hommage unanime témoigne de l’impact de Diogo Jota, sur et en dehors des terrains, laissant un vide immense dans le monde du football.
Laisser un commentaire