L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, a risqué une interdiction et une amende de l’UEFA après avoir affronté les officiels de l’Europa League sur le parking du stade, les qualifiant de « f***ing crooks » (escrocs) après la défaite de son équipe en Europa League contre Séville aux tirs au but, alors que le match s’était terminé sur un score de parité 1-1.
Les hommes de Mourinho ont pris l’avantage en finale de l’Europa League contre Séville au stade Puskas Arena de Budapest, en Hongrie, mercredi soir, grâce à Paulo Dybala.
Mais l’équipe de Serie A a été rattrapée en début de seconde période par un but contre son camp de Gianluca Mancini, ce qui a entraîné la prolongation puis la séance de tirs au but.
Le gardien de Séville, Bono, a repoussé deux tirs au but avant que le vainqueur argentin de la Coupe du monde, Gonzalo Montiel, n’expédie le penalty de la victoire après une reprise spectaculaire.
Le match s’est déroulé dans une ambiance très houleuse, avec 13 cartons jaunes distribués par l’arbitre Anthony Taylor.
Cependant, après que Séville a soulevé le trophée, Mourinho a attendu pour confronter Taylor et son équipe d’arbitres, qui comprenait également Michael Oliver, sur le parking de la Puskas Arena.
« C’est une putain de honte, mec. C’est une putain de honte, mec », a déclaré Mourinho avant de passer brièvement à l’italien pour continuer sa tirade.
« Même [le président de la Commission des arbitres de l’UEFA Roberto] Rosetti a dit que ce n’était pas un penalty », a déclaré Mourinho en italien, faisant référence au penalty annulé sur Ocampos, que l’arbitre Taylor a annulé après avoir vérifié le moniteur de la VAR.
L’ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid a ajouté : « F*** off, man. Putain d’escrocs, mec. Félicitations, putain de scandale ».
Au début du clip, capturé par Sportitalia, un officiel de la Roma tente d’escorter Mourinho, mais le Portugais passe une bonne minute à s’énerver avant de finalement se diriger vers le bus de l’équipe de la Roma avec l’entraîneur des gardiens, Nuno Santos.
Laisser un commentaire