Fin de la saison en Bundesliga. La 34è et dernière journée a été disputée ce samedi. Tous les 9 matchs ont été joués. Le Bayern Munich coiffe au poteau Dortmund et est sacré champion d’Allemagne. Fribourg est qualifié pour la Ligue des Champions
Le Bayern Munich remporte finalement la Bundesliga, Dortmund 2è
Le Bayern Munich (71 points) a fait le job. Les Bavarois ont rempli sa part du contrat. Battre Cologne et attendre un faux pas pour être sacré champion d’Allemagne. Les Bavarois l’ont fait et aidé par le club de la Ruhr.
Le Bayern Munich a souffert devant Cologne. A l’arrivée, il s’impose 2-1. Coman a ouvert le score à la 8è minute. Cologne égalise à la 81è minute par Ljubicic. 5 minutes après son entrée sur le terrain, Musiala marque (89è) et offre le titre à son club. Le Bayern gagne le championnat grâce aux différence de buts, ayant le même nombre de points que son rival.
Devant 81365 supporters, le Borussia Dortmund (71 points) a raté le coche. Le club a fait un nul (2-2) par Mayence et perd le titre lors de la 34è et dernière journée de la Bundesliga.
L’Union Berlin en Ligue des Champions, Schalke 04 et Hertha relégués
Après sa victoire (1-0) sur le Werder Brême et la défaite (2-1) de Fribourg face à Francfort, l’Union Berlin valide sa qualification pour la Ligue des Champions. Une performance historique pour le club de la capitale allemande. Il y a quatre ans, ce club était en quatrième division allemande. Mais, il a fait une remontée spectaculaire jusqu’en Bundesliga. Et la cérise sur le gâteau, l’équipe jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.
Schalke 04 et le Hertha Berlin vont jouer la saison prochaine en Bundesliga II. Stuttgart, 16è, va jouer les barrages de maintien.
Les résultats de la 34è journée de Bundesliga
Bochum 3-0 Leverkusen
Dortmund 2-2 Mayence
Union Berlin 1-0 Werder Brême
Cologne 1-2 Bayern Munich
Wolfsburg 1-2 Hertha Berlin
Leipzig 4-2 Schalke 04
Francfort 2-1 Fribourg
Laisser un commentaire