NOUVEAU POUR SITE 50 1

dans

Nabil Djellit explique la débâcle du Real face au Barça : « C’est à cause de ça »

Par

le


Liga : le Real Madrid critiqué après sa défaite face au Barça malgré un triplé de Mbappé

Le Real Madrid a essuyé de vives critiques après sa lourde défaite face au FC Barcelone, ce dimanche 11 mai 2025, en Liga. Bien que Kylian Mbappé ait brillé avec un triplé, cela n’a pas suffi à sauver les Merengue d’une nouvelle déconvenue face à leur grand rival.

Nabil Djellit explique la débâcle du Real face au Barça : « C’est à cause de ça »

Le journaliste Nabil Djellit n’a pas mâché ses mots au terme de la rencontre :
« Cette saison, le Real Madrid s’est fait détruire par le Barça. C’est mieux ainsi. Le Real Madrid a été en dessous de tout : recrutement, attitude envers les arbitres, jeu proposé… C’est mieux que ce soit le Barça, une bien meilleure vitrine pour le football. Froidement. »

Une opinion partagée par Coralie Salle, journaliste au Parisien, qui a ajouté :
« Cette nouvelle claque face au Barça symbolise une saison désastreuse pour le Real Madrid. Ancelotti aurait dû quitter le club dès l’été dernier. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mbappé, seul rayon de soleil madrilène

Pourtant, le match avait idéalement commencé pour les hommes de Carlo Ancelotti. Dès les premières minutes, Kylian Mbappé s’est montré décisif, inscrivant deux buts coup sur coup : un penalty dès la 4e minute, suivi d’une contre-attaque fulgurante à la 14e. Avec ce doublé rapide, le Français est devenu le meilleur buteur de la saison du Real Madrid (39 réalisations toutes compétitions confondues), prenant aussi la tête du classement du Pichichi avec 27 buts en Liga.

Nabil Djellit explique la débâcle du Real face au Barça : « C’est à cause de ça »

À ce moment-là, tout laissait penser que le Real allait relancer la course au titre. Mais le Barça, habitué aux renversements spectaculaires, n’a pas tardé à réagir. Portés par un collectif solide, les Catalans ont su profiter des nombreuses absences dans les rangs madrilènes pour renverser la situation.

Les hommes d’Hansi Flick ont inscrit quatre buts, exploitant les largesses de la défense madrilène. Même si Mbappé a complété son triplé à la 70e minute, le Real n’a jamais semblé capable d’inverser la tendance.

Malgré la fatigue liée à leur récente élimination en Ligue des champions, les Blaugrana ont offert un récital offensif, confirmant leur supériorité cette saison face à un Real Madrid en perte de repères.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *