psg lionel messi pousse dans les bras du barca icon ra 090322 029 337479
dans

« Nous avons beaucoup souffert de cela », Messi revient sur ses débuts difficiles au PSG

Par

le


Après plus de deux décennies passées au FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint à la surprise générale le Paris Saint-Germain lors du mercato d’été 2021. Pour sa première saison dans le club de la capitale française, l’attaquant argentin n’a pas réellement brillé, la faute à une adaptation difficile.

RMC Sport a rapporté les propos livrés par Lionel Messi au cours d’un entretien avec le média argentin, ESPN Argentina. Le septuple Ballon d’Or a d’ailleurs avoué avoir rencontré plus de problèmes à s’intégrer que ses enfants.  » Les enfants sont ceux qui se sont le mieux adaptés. C’était la chose qui nous inquiétait le plus et c’était la chose la plus facile de toutes… Pour eux, commencer l’école, se faire de nouveaux amis, c’était très normal, très simple. Nous (avec sa femme), nous avons beaucoup souffert de cela », a exprimé l’Argentin avant d’enchaîner sur une anecdote : « Je me souviens les avoir laissés à l’école et être partie en pleurant, en souffrant pour eux. La vérité est qu’on s’est pris la tête pour rien parce que c’était spectaculaire. À Barcelone, nous avions fait notre vie, ce n’est pas facile d’arriver dans un nouvel endroit avec une langue différente. Nous pensions qu’ils allaient passer un mauvais moment et rien de tout cela au contraire. »

En revanche, la deuxième saison de l’ancien du Barça a démarré en fanfare puisqu’il fait partie des meilleurs joueurs parisiens depuis le début de l’exercice 2022-2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *