Alors que Carlo Ancelotti a officialisé ce lundi son départ du Real Madrid pour prendre les rênes de la sélection brésilienne, son fils Davide est lui aussi sur le point de vivre un tournant important dans sa carrière, avec une destination pour le moins inattendue.
C’est bel et bien la fin d’une époque à Madrid. Après un second mandat couronné de succès, Carlo Ancelotti va quitter la Maison Blanche dans les prochaines semaines. Fragilisé par une saison en demi-teinte marquée par quelques revers majeurs, l’entraîneur italien n’a pas échappé aux critiques. Et bien que soutenu par le président Florentino Pérez par le passé, son départ en fin de saison semblait inévitable. Il a été confirmé ce lundi : Ancelotti dirigera désormais la sélection brésilienne.
Mais qu’en est-il de son fils, Davide Ancelotti ? Fidèle adjoint de son père ces dernières années, le technicien de 35 ans s’est imposé comme une figure importante dans le vestiaire du Real Madrid. Apprécié aussi bien par les cadres que par les plus jeunes, il avait même assuré l’intérim lors d’une rencontre contre Alavés, pendant la suspension de son père. Une expérience qui a renforcé son envie de voler de ses propres ailes.
Davide Ancelotti vers un premier rôle aux Glasgow Rangers
Déterminé à endosser le rôle d’entraîneur principal, Davide Ancelotti avait déjà acté son départ, indépendamment de la situation de son père. Courtisé en Italie — notamment par Come ou même l’AS Rome — il aurait également pu rejoindre Carlo au sein du staff de la Seleção. Mais sa volonté de prendre seul les commandes d’un club a fini par l’emporter.
Selon les informations du journal AS, Davide Ancelotti est en passe de devenir le nouvel entraîneur des Glasgow Rangers. Le club écossais, qui avait remercié Philippe Clément en février avant de confier l’intérim à Barry Ferguson jusqu’à la fin de la saison, semble prêt à miser sur le jeune technicien italien pour un nouveau projet dès cet été.
Toujours selon AS, Davide Ancelotti accompagnera d’abord son père lors du rassemblement de juin avec le Brésil, avant de rejoindre officiellement les Rangers à l’intersaison.
Laisser un commentaire