Oleksandr Zinchenko a plaisanté sur le fait que deux joueurs d’Arsenal ne se passent jamais le ballon.
Zinchenko est une révélation depuis qu’il a rejoint Arsenal en provenance de Manchester City l’été dernier.
L’Ukrainien a joué un rôle essentiel dans la conquête du titre par Mikel Arteta cette saison, devenant le premier choix des Gunners au poste d’arrière gauche.
Bien qu’il ait finalement échoué face à Manchester City dans la course au titre, Zinchenko estime à juste titre que sa place est assurée dans le onze de départ la saison prochaine.
Selon The Athletic, il a déjà joué son dernier match de la saison après s’être blessé au mollet lors de la victoire 2-0 d’Arsenal sur Newcastle.
Zinchenko, titulaire incontestable à Arsenal
Le joueur de 26 ans a cruellement manqué lors des défaites consécutives contre Brighton et Nottingham Forest, qui ont encore terni une saison par ailleurs excellente.
Sa capacité à se fondre dans le milieu de terrain lorsque son équipe est en possession du ballon a permis à des joueurs comme Granit Xhaka d’évoluer librement vers l’avant. Sa sérénité sur le terrain et sa grande qualité de passe sont autant d’atouts pour l’équipe.
Deux joueurs qui ne font jamais de passe à Arsenal selon Zinchenko
Cependant, tout le monde dans l’équipe n’est pas aussi altruiste, a plaisanté Zinchenko.
Zinchenko cite deux joueurs qui ne font jamais de passes :
Lors d’une discussion sur la chaîne Youtube Ultimate Champions, Zinchenko a plaisanté sur le fait que Martin Odegaard et Rob Holding ne « passent pas le ballon ».
On a demandé au défenseur de nommer le joueur ayant effectué le plus grand nombre de touches au cours d’un match.
Il a opté pour Leandro Trossard, qui avait eu le plus de contacts lors de la victoire 4-1 d’Arsenal sur Leeds en avril, mais on lui a répondu qu’il s’agissait en fait d’Odegaard.
« Il en a plus ! Odegaard ne passe jamais le ballon, il ne passe jamais le ballon », a répondu Zinchenko en plaisantant.
En effet, peu de gens peuvent mettre en doute la contribution d’Odegaard à l’équipe cette saison, puisqu’il a marqué 15 buts et délivré sept passes décisives en championnat.
Zinchenko a ensuite appris que Rob Holding avait eu le plus grand nombre de touches dans un autre match, ce à quoi il a répondu : « C’est ce que je suis en train de faire : « C’est ce que je dis, tu ne passes jamais le ballon ! ».
Laisser un commentaire