resize 72

dans

Onana, De Gea, Jan Oblak… les 10 gardiens de but les plus chers au monde

Par

le


Les 10 gardiens de but les plus précieux du football mondial ont été classés.

Après une longue saison 22/23, la fenêtre de transfert d’été est maintenant prête à prendre le devant de la scène.

Au cours de cette période qui s’annonce chargée, de nombreux clubs chercheront à renforcer leurs effectifs.

Transfermarkt a établi un classement des 10 gardiens de but les plus précieux au monde.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le premier de la liste est le stoppeur de l’Atletico Madrid Jan Oblak, autrefois considéré comme le meilleur au monde, le Slovène a aujourd’hui une valeur de transfert de 35 millions d’euros.

En neuvième position, Andre Onana, de l’Inter Milan, a également une valeur de 35 millions d’euros. Onana a impressionné l’Inter lors de sa participation à la finale de la Ligue des champions et a été associé à un transfert vers Manchester United et Chelsea.

Gregor Kobel, le gardien du Borussia Dortmund, est classé huitième et sa valeur est également de 35 millions d’euros.

Vient ensuite le numéro un d’Arsenal, Aaron Ramsdale, dont la valeur de transfert s’élève à 38 millions d’euros. Alisson de Liverpool, Thibault Courtois du Real Madrid et Mike Maignan de l’AC Milan sont classés respectivement sixième, cinquième et quatrième avec une valeur de 45 millions d’euros.

Ederson, le gardien de Manchester City, triple vainqueur de la Coupe du monde, ferme la marche, tandis que Diogo Costa, le portier du FC Porto, manque de peu la première place.

Le gardien de but dont la valeur de transfert est la plus élevée est Gianluigi Donnarumma, du Paris Saint-Germain, qui est évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt.

Le gardien de United, David de Gea, qui a remporté le Gant d’or de la Premier League 22/23, n’a pas été retenu et a été classé à la surprenante 33e place, avec une valeur de transfert de seulement 15 millions d’euros.

À ce stade, on ne sait pas si De Gea signera un nouveau contrat avec United après que ses performances ont été fortement scrutées tout au long de la campagne.

Depuis que la situation de De Gea a été rendue publique, United a été associé à un grand nombre de gardiens de but en vue de la fenêtre de transfert estivale.

Il a été rapporté que United gardait un œil sur Jordan Pickford (Everton), Costa (Porto), David Raya (Brentford) et Onana (Inter).

Selon vous, qui devrait être recruté par United si De Gea décide de quitter Old Trafford ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *