Oubliez Van Dijk, William Gallas désigne les 2 meilleurs défenseurs de Premier League

Advertisements

Qui est le meilleur défenseur de Premier League ? C’est une question assez difficile à répondre et les choix ne manquent pas, compte tenu du réservoir immense de l’élite anglaise dans ce domaine. Ancien défenseur réputé du Royaume, l’ex-Blue William Gallas s’est prêté au jeu et a désigné les meilleurs à ses yeux. Surprise, Virgil Van Dijk n’est pas cité.

Advertisements

L’icône de Chelsea, William Gallas, a désigné les deux meilleurs défenseurs de la Premier League. Il a toutefois écarté Virgil van Dijk (Liverpool) et Raphael Varane (Manchester United). Gallas, ancien international français, a passé plus de dix ans en Premier League et a remporté deux titres à Chelsea avant de signer à Arsenal en 2006.

Le Français est resté quatre saisons à Arsenal avant de rejoindre Tottenham Hotspur, où il a évolué jusqu’en 2013. Bref un joli CV qui fait de lui l’un des mieux placés pour évoquer le sujet.

Interrogé par Genting Casino sur les meilleurs défenseurs du championnat anglais du moment, le Français a cité Ruben Dias (Man City) et Thiago Silva (Chelsea).

« Je vais parler de deux joueurs. Je vais parler de Thiago Silva parce qu’il trouve toujours la faille. Je pense que ce qu’il fait pour Chelsea, c’est magnifique. Thiago Silva a 36 ans. Il est le patron de cette défense. Il est mature, il a de l’expérience. Thiago Silva, avec son expérience, il prend toute la pression sur son épaule…. C’est pour cela que Chalobah, Rudiger, Christensen jouent si bien. Thiago Silva est l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League. Mais il y a aussi Ruben Dias à Man City. C’est un défenseur très fort, et très réfléchi… », a-t-il déclaré.

Publicité
Advertisements

3 thoughts on “Oubliez Van Dijk, William Gallas désigne les 2 meilleurs défenseurs de Premier League

Laisser un commentaire