medium
dans

Paolo Di Canio a tranché entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Par

le


Paolo Di Canio a expliqué pourquoi il préfère Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, qualifiant ce dernier d’ »alien sans émotion ».

Ronaldo et Messi ont connu des semaines diamétralement opposées, le premier ayant inscrit un triplé vital pour Manchester United lors de la victoire 3-2 sur Tottenham Hotspur.

Pendant ce temps, Messi faisait partie de l’équipe du Paris Saint-Germain qui a capitulé contre le Real Madrid en Ligue des champions avant d’être hué contre Bordeaux.

L’ancien attaquant italien Di Canio s’est exprimé sur le débat Ronaldo/Messi et pense que leurs attitudes au cours des sept derniers jours est ce qui les sépare.

[totalpoll id= »794558″]

« Messi a quitté le terrain en se grattant la tête, il n’a pas d’émotions », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.

« Je préfère Cristiano Ronaldo. Vous voulez que je reste sur le banc contre Man City ? Je rentre au Portugal, puis je reviens et je marque un triplé. Je préfère l’humain qui a une âme à l’alien sans émotions. »

Ronaldo a manqué la défaite 4-1 de United contre son rival amer Manchester City en raison d’une blessure à la hanche et est revenu dans le onze de départ avec ses 805e, 806e et 807e buts en carrière.

Le joueur de 37 ans est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire du football, dépassant le record détenu par Josef Bican.

Pendant ce temps, Messi faisait partie des joueurs hués à l’intérieur du Parc des Princes dimanche.

Di Canio pense que le septuple Ballon d’Or n’est pas à l’abri des critiques et a également eu quelques mots pour Neymar.

Il poursuit : « Messi a montré les limites de sa personnalité. Bien sûr, il peut être hué. Il y avait des milliers de fans qui l’attendaient. Ils rêvaient, mais son comportement n’était pas le bon.

« Neymar a été encore pire. Il ne fait pas de choses remarquables et le mois dernier, il a dit qu’il voulait aller à la MLS pour avoir trois mois de vacances. Je veux dire, ayez du respect, vous devez avoir des problèmes ».

Messi et Neymar ont été chahutés à chaque fois qu’ils touchaient le ballon et même lorsqu’ils se tenaient debout sur les coups de pied arrêtés.

Kylian Mbappé, le dernier tiers de ce trio de stars en haut, n’était pas visé et il ouvrait le score à la 24e minute.

Neymar allait lui-même ouvrir le score en seconde période, mais ses célébrations restaient muettes.

Leandro Paredes a inscrit un troisième but juste après l’heure de jeu, mais cela n’a guère calmé les supporters locaux qui ont même sifflé les remplaçants Thilo Kehrer et Julian Draxler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *