Jean Pierre Papin iconsport fid 270517 88 09
dans

Papin vole au secours d’un joueur du PSG, très critiqué : «Il n’est pas un 9»

Par

le


Légende du football français, Jean-Pierre Papin a apporté son soutien à Randal Kolo Muani, très critiqué depuis son arrivée au PSG.

Après une grosse saison à l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani a signé au PSG. Le club parisien a misé gros sur l’international français. Il est arrivé comme un  véritable renfort sur le plan offensif. Bref, il est là comme étant le 9 du club. Depuis sa signature, l’ex buteur du FC Nantes a du mal à s’imposer. Il a du mal à briller sous les couleurs parisiennes. A force d’enchainer des performances moyennes, Kolo Muani est dans le collimateur de la presse française. Il est très critiqué.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin vole au secours de Randal Kolo Muani. Il explique ses débuts timides au PSG par son repositionnement comme attaquant de pointe. Alors que ce n’est pas son poste de prédilection.

« Je peux comprendre ses difficultés parce qu’on l’a fait venir comme numéro 9, mais ce n’est pas un numéro 9. Le vrai 9 du PSG aujourd’hui, c’est Ramos (ndlr, Gonçalo). C’est un joueur de couloir qui peut être aussi bon que Dembélé. Il peut dépanner dans l’axe. Mais être titulaire, quand tu as l’équipe au complet, c’est compliqué. », a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée à Le Parisien, le journal régional.

Kolo Muani

Des statistiques faméliques pour Randal Kolo Muani au PSG

Cet été, le PSG a rajeuni son effectif. Les dirigeants parisiens ont beaucoup plus misé sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Neymar Jr et Lionel Messi sont partis pour faire la place à Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Sur le papier, c’est une attaque qui fait moins peur contrairement aux deux dernières années avec trois monstres à savoir Mbappé, Messi et Neymar.

Pour le moment, ces recrues sont loin de donner satisfactions. Buteur attitré de Francfort en Bundesliga la saison dernière, Kolo Muani a des difficultés à rééditer ses performances sous les couleurs parisiennes. D’ailleurs, les chiffres ne parlent pas pour lui. Ses statistiques sont faméliques. Alors qu’il est considéré comme l’attaquant titulaire du PSG cette saison. Il n’a inscrit que trois buts après 11 matchs toutes compétitions confondues.

Au-delà de Kolo Muani, Ousmane Dembélé aussi n’est pas décisif. Bien qu’il fasse la différence sur son côté avec des dribbles, le numéro 100 du PSG a du mal dans la finition. Gonçalo Ramos aussi ne brille pas comme il le faisait sous les couleurs de Benfica. Seul Kylian Mbappé porte l’attaque parisienne. Sans lui, l’équipe a clairement des difficultés à faire trembler les filets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *