pep guardiola
dans ,

Partagé entre Messi et Haaland, Pep Guardiola dévoile enfin son favori pour le Ballon d’Or 2023

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a enfin tranché pour son favori concernant le Ballon d’Or 2023.

Le vainqueur du Ballon d’Or 2023 sera connu le 30 octobre 2023 lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris. Deux joueurs se sont distingués pour la succession de Karim Benzema. Il s’agit d’Erling Haaland et de Lionel Messi. Ces deux stars sortent d’une immense saison et ça va se jouer entre les deux jusqu’au bout. D’ailleurs, Pep Guardiola est partagé entre les deux ; le Norvégien qui est son joueur actuel à Manchester City. Et Lionel Messi, qu’il considère comme étant le meilleur joueur de tous les temps.

Partagé, Guardiola a finalement tranché : « Haaland devrait gagner, il a marqué 50 millions de buts. Mais Messi… sa pire saison est meilleure que la meilleure des autres. Les deux méritent. En réalité, je veux Erling parce qu’il nous a aidés mais Leo a remporté la Coupe du monde. C’est bien que de nombreux joueurs de Man City soient là. Le Ballon d’Or ? Je l’ai toujours dis, il faudrait 2 Ballon d’Or : un pour Messi et un pour les autres. », a-t-il déclaré devant les médias.

Haaland Messi BO

Lionel Messi et Erling Haaland, deux grands favoris du Ballon d’Or 2023

Lionel Messi a un gros avantage. La Pulga a remporté la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’Argentine. C’est son argument majeur qui fait de lui l’un des favoris du Ballon d’Or. Selon les dernières informations, le numéro 10 de l’Inter Miami est le vainqueur de ce trophée prestigieux pour la 8è fois de sa carrière.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Si Erling Haaland n’a pas joué le Mondial, il a été hyper performant en club avec Manchester City. Il sort d’une grosse saison avec les Cityzens. Le Norvégien a assommé la concurrence, marquant 52 buts et délivrant 9 passes décisives en 53 matchs. Il a aussi des arguments à faire valoir avec le triplé réalisé avec les Sky Blues outre ses statistiques hallucinantes. L’ancien buteur de Dortmund a gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Rendez-vous le 30 octobre 2023 à Paris pour connaître le vainqueur !

Commentaires

Une réponse à “Partagé entre Messi et Haaland, Pep Guardiola dévoile enfin son favori pour le Ballon d’Or 2023”

  1. Avatar de Gbokoto Parfait

    Ballon d’or 2023 c’est pour Leonel Messi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *