robert lewandowski 1024x425 1 e1647013971221
dans

Patrik Schick, Lautaro Martinez… les 5 joueurs qui pourraient remplacer Lewandowski au Bayern

Par

le


Alors que les stocks de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont diminué dans le football européen, nous avons eu le privilège d’assister à l’ascension de Robert Lewandowski, du Bayern Munich.

Bien sûr, l’international polonais fait les gros titres depuis près de dix ans, mais ce n’est que récemment qu’il a commencé à recevoir la reconnaissance qu’il mérite.

Le double lauréat du prix « Le meilleur joueur masculin de la FIFA » a été impérial pour les Bavarois depuis son transfert de Dortmund en 2014. Il a marqué un seau de buts pour eux, permettant au Bayern de remporter un trophée de Ligue des champions et sept titres de Bundesliga, entre autres distinctions, en sept ans.

Les champions allemands sont très satisfaits de ses services et espèrent que le Polonais prendra sa retraite à l’Allianz Arena. Cependant, si l’on en croit de récentes informations, l’attaquant vedette pourrait se diriger vers un départ surprise.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir tout gagné avec le Bayern, Lewandowski souhaiterait relever un nouveau défi et pourrait quitter les géants allemands à la fin de la saison. Le joueur de 33 ans aurait demandé à son agent d’accélérer son transfert, de préférence au Real Madrid.

Comme son contrat avec les Bavarois ne s’achève qu’en 2023, ils pourraient encore le garder au club. Cependant, étant donné le respect qu’ils ont pour leur star, il est peu probable que ce soit le cas.

Alors que l’avenir de Lewandowski est en suspens, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cinq joueurs qui pourraient le remplacer au Bayern Munich. Maintenant, sans plus attendre, allons-y.

#5 Luka Jovic – Real Madrid

Athletic Club v Real Madrid CF - La Liga Santander

Depuis son transfert de l’Eintracht Francfort en 2019 pour 63 millions d’euros, Luka Jovic n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire au Real Madrid.

Il n’a marqué que trois fois en 49 apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos jusqu’à présent, ce qui montre à quel point il a du mal à s’imposer au Bernabeu.

L’attaquant a même été prêté à son ancien club de Francfort pour la seconde moitié de la saison 2020-21.

Sa forme actuelle est loin d’être encourageante, puisqu’il n’a inscrit qu’un seul but en 17 apparitions toutes compétitions confondues au cours de la campagne actuelle.

Mais le Bayern Munich pourrait être contraint de l’obtenir uniquement pour son excellent passage en Bundesliga avec Francfort.

Il a marqué 17 buts lors de sa dernière saison complète en Bundesliga et pourrait très bien atteindre de meilleurs chiffres au Bayern.

Si une offre décente arrive, les géants espagnols seront probablement plus qu’heureux de réduire leurs pertes et de donner leur star en difficulté.

#4 Karim Adeyemi – RB Salzburg

FC Salzburg v FC Bayern Munich: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

L’ancien jeune joueur du Bayern Munich et l’actuelle star du RB Salzburg pourraient être une excellente addition à l’équipe de Julian Nagelsmann.

Le jeune homme de 20 ans est polyvalent, rapide et a le sens du but. Il ne correspond pas exactement au profil de Robert Lewandowski, mais peut faire beaucoup de dégâts s’il est déployé dans les bonnes zones.

L’attaquant allemand a participé à 32 matches toutes compétitions confondues pour Salzbourg cette saison, inscrivant 18 buts et délivrant quatre passes décisives. Si l’on considère qu’il a l’âge de son côté, Nagelsmann pourrait en faire le joueur qu’il souhaite dans son système.

Le joueur est actuellement évalué à 35 millions d’euros, ce qui en fait un investissement à faible risque pour les détenteurs de la Bundesliga.

#3 Patrik Schick – Bayer Leverkusen

Schick is Bundesliga's second-leading goalscorer behind Lewandowski

Patrik Schick, la star du Bayer Leverkusen, possède les qualités nécessaires pour être le successeur idéal de Robert Lewandowski au Bayern Munich.

Tout comme l’international polonais, Schick est dévoué, direct et a une soif de buts inextinguible. De plus, le Tchèque a le don d’être présent lors des grands matches, ce qui est très utile pour un club comme le Bayern.

L’excellente performance de Schick à l’Euro 2020 l’été dernier a attiré l’attention de millions de téléspectateurs. Non seulement il a marqué le plus beau but du tournoi contre l’Écosse, mais il n’a cessé de défendre les couleurs de son pays tout au long de la compétition.

Il a marqué un énorme six buts au Championnat d’Europe la saison dernière, émergeant comme le co-meilleur buteur du tournoi aux côtés de Cristiano Ronaldo.

L’international tchèque a poursuivi son excellent parcours en Bundesliga cette saison.

Il a marqué 20 fois en première division allemande, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la division derrière le grand Robert Lewandowski.

#2 Lautaro Martinez – Inter Milan

FC Internazionale v US Sassuolo - Serie A

L’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez est considéré comme indéboulonnable à San Siro, et pour cause. La saison dernière, il a inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives pour permettre à l’Inter de mettre fin à la mainmise de la Juventus sur la Serie A.

Il a poursuivi son ascension au cours de la campagne actuelle, marquant 11 buts en 24 apparitions.

Beaucoup s’attendaient à ce que la forme de l’Argentin s’effondre après le transfert de Romelu Lukaku à Chelsea l’été dernier. Mais le joueur de 24 ans a prouvé à ses détracteurs qu’il avait tort en menant l’attaque des Nerazzurri avec audace et sang-froid.

Martinez n’est sûrement pas le premier nom qui vient à l’esprit quand on pense au remplacement d’un attaquant aussi intimidant que Lewandowski.

Mais si l’on en croit ses performances cette saison, l’international argentin a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît.

#N°1 Erling Haaland – Borussia Dortmund

TSG Hoffenheim v Borussia Dortmund - Bundesliga

Erling Haaland est sans doute le seul joueur au monde qui possède les qualités nécessaires pour égaler le nombre de buts de Robert Lewandowski au Bayern Munich.

Le joueur du Borussia Dortmund est l’un des attaquants les plus médiatisés de la planète, et cela se comprend. En seulement 79 apparitions sous le maillot de Dortmund, il a inscrit 80 buts et délivré 21 passes décisives, dépassant ainsi les attentes de tous.

Le joueur aurait une clause libératoire de 75 millions d’euros dans son contrat avec Dortmund qui pourrait être déclenchée lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Si le Bayern Munich souhaite sérieusement trouver une autre machine à marquer des buts sans compromis, il serait judicieux qu’il jette un œil à Haaland.

Cependant, étant donné l’intérêt que Haaland suscite auprès du Real Madrid, du FC Barcelone et de Manchester City, le Bayern Munich pourrait avoir du mal à trouver un accord personnel avec le Norvégien.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *