0 Guardiola
dans

Pep Guardiola : « C’est l’équipe que j’aimerais entraîner après Manchester City »

Par

le


Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2023, Pep Guardiola a réaffirmé son envie de prendre en main une équipe nationale après la fin de son aventure avec les Skyblues. Pour son choix, l’entraîneur catalan a laissé entendre que le poste de sélectionneur de l’Angleterre pourrait l’intéresser à l’avenir.

Pep Guardiola ne dirigera pas une autre équipe de Premier League que Manchester City et souhaite rester au club de l’Etihad le plus longtemps possible. Pep, dont le contrat expire en 2023, a pris en charge City en 2016 et a mené l’équipe à trois titres de champion et à la FA Cup. Il a également déclaré qu’il aimerait un jour mener une équipe nationale à une Coupe du monde.

Interrogé sur la possibilité d’entraîner l’équipe nationale d’Angleterre, Guardiola a fait l’éloge de Gareth Southgate pour son travail avec les Trois Lions. « J’adorerais, j’ai déjà dit une fois que lorsque je finirai ici, j’aimerais diriger une équipe lors d’une Coupe du monde. Mais il n’est pas facile de le trouver. Il y a peu de postes », a déclaré Guardiola aux médias britanniques samedi.

« J’aimerais bien (entraîner l’Angleterre), mais si ça ne se fait pas, je vais entraîner des clubs, donc ce ne sera pas un problème. Mais en Angleterre, en étant ici, je pense que je serai toujours à Manchester City et si je dois revenir, ce sera à City, s’ils veulent de moi. Je ne voudrais pas entraîner un autre club en Angleterre à part ce club », a ajouté le Catalan.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *