Guardiola
dans

Pep Guardiola confirme l’absence de 3 joueurs pour le reste de la saison

Par

le


Les leaders de la Premier League ont une triple crise de blessures en défense sur les bras.

Manchester City sera privé des défenseurs Ruben Dias, Kyle Walker et John Stones pour le reste de la saison.

Dias a été le seul de ces trois joueurs à participer à la victoire 5-0 de dimanche contre Newcastle. L’international portugais n’a cependant tenu que jusqu’à la mi-temps.

Il est sorti en boitant à cause d’un problème aux ischio-jambiers et rejoint maintenant Stones et Walker sur la touche, laissant City avec « trois défenseurs pour trois matchs ».

[totalpoll id= »794558″]

« Ruben [Dias], Kyle [Walker] et John [Stones] sont sur la touche pour la fin de la saison. La pré-saison prochaine, ils seront peut-être prêts », a déclaré Pep Guardiola aux journalistes après le coup de sifflet final.

Le manager de Man City a ajouté : « Nous avons de gros problèmes à l’arrière car nous n’avons que trois défenseurs pour ces trois matchs mais nous allons essayer de le faire. »

Ake est également blessé
Les Citizens, qui ont pris trois points d’avance sur Liverpool en tête de la Premier League le week-end dernier, se rendront aux Wolves mercredi pour leur prochain match.

Une option à laquelle Guardiola pourrait faire appel pour couvrir la défense centrale à Molineux est Fernandinho. Le Brésilien a remplacé Dias pendant la pause contre Newcastle et s’est bien comporté.

En l’état actuel des choses, Aymeric Laporte est le seul défenseur central en forme pour Man City. Nathan Ake souffre d’un problème à la cheville. Il n’a pas été utilisé lors de la victoire contre Newcastle.

« Il a un problème à la cheville depuis longtemps », a déclaré Guardiola à propos de la blessure d’Ake.

« Cela s’est produit lors du match contre Leeds. Malgré tout, il a un petit pépin et ne se sent pas à l’aise.

« Il ne sera peut-être pas prêt pour les Wolves, mais peut-être pour les deux prochains matchs. Nous avons Joao [Cancelo], Oleks [Zinchenko] et Aymeric [Laporte]. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *