resize 11
dans

Pep Guardiola critiqué pour ses commentaires sur la victoire de Man Utd en Ligue des champions en 1999

Par

le


Pep Guardiola affirme avoir été « un petit garçon » lorsqu’il a vu Manchester United battre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions.

L’Espagnol parlait des chances de Manchester City de remporter un triplé historique lorsque le sujet a été abordé.

En fait, Guardiola affirme qu’il était assis dans les tribunes du Camp Nou lors de cette fameuse nuit de 1999, lorsque les buts de Teddy Sheringham et d’Ole Gunnar Solskjaer dans les arrêts de jeu ont permis de remporter les trois trophées.

Pep, qui n’envisage pas de réaliser un triplé tant qu’il n’a pas obtenu deux des trois trophées, a ensuite fait une déclaration plutôt inhabituelle sur son âge lorsqu’il a évoqué l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport.

[totalpoll id= »794558″]

.

https://www.sportbible.com/jw-iframe.html?videoId=qydWgPYf&autoplay=false&hasEnabledAds=true&isNielsenEnabled=false&platform=Web

S’adressant à Sky Sports avant le match contre Brighton mercredi, l’Espagnol a déclaré : « C’était une fois dans la vie au Royaume-Uni, une équipe, c’était United, qui a gagné contre le Bayern Munich au Camp Nou : « C’était une fois dans la vie au Royaume-Uni, une équipe, c’était United, la façon dont ils ont gagné contre le Bayern Munich au Camp Nou. J’étais là quand j’étais petit garçon ».

Voici comment les réseaux sociaux ont réagi à ces commentaires.

Un fan a déclaré : « En tant que « petit garçon », j’étais là quand j’étais petit : « En tant que « petit garçon », je ne savais pas que 28 ans était l’âge d’un petit garçon », tandis qu’un autre a écrit : «  »Petit garçon »… un footballeur de 28 ans qui a déjà remporté 15 titres avec Barcelone et une médaille d’or olympique ».

Un troisième a commenté : « De quoi parle-t-il ? Il avait 28 ans et a joué 26 matches pour Barcelone cette saison-là. »

Un quatrième a ajouté : « Pep, tu avais 28 ans et tu étais le capitaine de Barcelone en 1999. »

https://twitter.com/i/status/1661292584264761346

L’équipe de Pep Guardiola n’est plus qu’à deux matches d’un triplé historique. Ils affronteront l’Inter Milan au stade olympique Ataturk d’Istanbul le 10 juin pour la finale de la Ligue des champions de cette saison.

Mais avant cela, ils devront battre leurs rivaux locaux, United, lors d’une finale très attendue de la FA Cup, le 3 juin.

A propos de ces deux matches du mois prochain, Guardiola a déclaré cette semaine : « La finale exigeante de la Coupe d’Angleterre contre Man United sera vraiment très difficile : « La finale de la FA Cup contre Man United sera très, très difficile. J’ai commencé à regarder des minutes de l’Inter et je suis très impressionné. Je suis très impressionné par ce qu’ils font.

« Le langage corporel qu’ils ont et beaucoup d’autres choses. Ce n’est pas une coïncidence si trois équipes italiennes sont en finale de la Ligue des champions, de l’Europa League et de l’Europa Conference League, et qu’il y en ait encore plus en demi-finale. Ils sont donc là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *