41 2023 638270178861527784 152
dans , ,

Pep Guardiola oublie les clubs anglais, « Je tire mon chapeau à ce club, c’est incroyable ce qu’ils font »

Par

le


Après avoir perdu la finale du Community Shield dimanche dernier, Guardiola va encore jouer disputer une autre dans quelques jours. Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière, Man City va affronter le FC Séville pour la Supercoupe d’Europe. Le FC Séville, une équipe que l’entraîneur Pep Guardiola admire grâce au travail remarquable de leur entraîneur, José Luis Mendilibar.

Battu par Arsenal aux tirs au but en finale du Community Shield, Manchester City semble déjà tourner la page et se concentrer sur la Supercoupe d’Europe. Alors qu’ils vont démarrer leur championnat vendredi, Guardiola et son équipe pense déjà à Séville. La Supercoupe d’Europe promet alors du lourd entre les deux équipes. « Je tire mon chapeau à ce que ce club a fait en Ligue Europa. C’est incroyable . Ils savent se produire dans les compétitions européennes et ce sera une bonne finale de Super Coupe « , a déclaré Pep Guardiola sur le site de l’UEFA.

Guardiola fait l’éloge du FC Séville et son coach

Lui qui a affronté à maintes reprises le FC Séville tant avec le Barça qu’avec Manchester City, Guardiola connait bien l’équipe andalouse. De plus, l’entraîneur des SkyBlues raconte qu’il connait aussi l’actuel coach de cette équipe espagnole. Affirmant qu’il l’a rencontré dans le passé mais aussi c’est un entraîneur qu’il admire grâce à ses qualités. « Je suis ravi d’affronter Séville et de revoir Mendilibar après si longtemps », a déclaré Pep.  » Je le connais depuis mon passage à Barcelone. Il a changé les choses à Séville en peu de temps. »

Cependant, Pep Guardiola ajoute qu’il a déjà étudié le FC Séville de Mendilibar et il c’est quel genre d’équipe il va affronter. « Quand on voit jouer une équipe de Mendilibar, on reconnaît tout de suite son influence. Ils avancent vite, utilisent les ailes, mettent beaucoup de centres et entrez bien dans la zone « zone. «  

[totalpoll id= »794558″]

Mendilibar renvoie l’ascenseur

Par ailleurs, l’entraîneur du FC Séville José Luis Mendilibar s’est aussi prononcé sur cette finale contre Pep Guardiola. Au micro de l’UEFA, l’andalou précise que cette Supercoupe d’Europe ne sera pas facile. « Ce sera difficile. Guardiola a montré comment il a grandi . Il a fait ses preuves année après année et maintenant il a atteint cet objectif de gagner la Ligue des champions avec City. Il est très difficile de les arrêter car Guardiola a des milliers de façons merveilleuses. » jouer et c’est un grand entraîneur . C’est une finale pour eux aussi et ce sera difficile.C’est peut-être le meilleur moment pour les rattraper. C’est le début, nous Je suis tous un peu… d’ailleurs ça peut peut-être que les joueurs qui ne sont pas là le 2 septembre jouent, ou l’inverse. Ça va être compliqué aussi . »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *