L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, s’en est pris à l’attaquant Joao Felix, affirmant que « personne n’est plus grand que le club ».
Cette déclaration fait suite à l’annonce par Felix de son désir de rejoindre le FC Barcelone, champion d’Espagne de la Liga, ce qui a provoqué des remous chez ses employeurs actuels.
Simeone a également refusé de répondre à des questions sur l’avenir de Felix lors d’un entretien avec AS.
Simeone a déclaré : « L’objectif principal est l’équipe. Il est normal que la presse se préoccupe de savoir s’il [Felix] reste ou s’il part.
« J’ai déjà dit qu’il n’y avait personne de plus important que le club, sans aucune exception. Il est impossible d’être plus clair que cela.
Felix est retourné à l’Atletico Madrid cet été après un prêt de six mois à Chelsea.
L’international portugais souhaite quitter l’équipe de Someone cet été.
Le Portugais veut quitter les Rojiblancos cet été, et il ne fait aucun doute que l’Atletico le veut aussi, mais il n’acceptera qu’un accord qui ne lui fera pas perdre d’argent sur son salaire. Cette somme est estimée à environ 16 millions d’euros pour ses services pour une seule année.
Le FC Barcelone, pour sa part, avait exclu tout transfert de Felix, convaincu d’avoir suffisamment de qualité et de profondeur en attaque, mais surtout d’un manque d’argent.
Alors que le FC Barcelone n’a encore enregistré aucun nouveau joueur ou contrat cette saison, la vente potentielle d’Ousmane Dembele au Paris Saint-Germain pourrait bien lui permettre de disposer d’une plus grande marge dans sa limite salariale. Sport affirme qu’il s’agit d’une véritable option pour Barcelone.
Avec Felix, il y a plusieurs aspects à prendre en compte, au-delà de l’argent. La formation 4-4-2 de Barcelone pourrait potentiellement fonctionner comme le rôle le plus avancé du milieu de terrain la saison dernière. Cependant, si Xavi Hernandez souhaite revenir à la formation 4-3-3 qu’il préfère cette saison, Felix n’a pas une place évidente.
Laisser un commentaire