Xavi 0
dans

Xavi dresse sa liste de recrues et écarte João Félix

Par

le


Le départ de Dembélé bouleverse le planning du Barça. L’entraineur a déjà écrit une lettre à Laporta en dressant une liste : un ailier, un milieu de terrain et un attaquant. Xavi a écarté de sa liste João Félix.

image 7

« Nous avons besoin de plus », a déclaré Xavi après le Clasico de samedi à l’AT&T d’Arlington. À ce moment-là, l’entraîneur savait déjà que Dembélé partait pour le PSG. Et il a envoyé un message aux dirigeants du Barça : « Madrid a le milieu de terrain le plus physique et un effectif plus important. A Dallas, avec le cas de Dembélé qui est presque déjà scellé, l’entraîneur du Barça a déjà écrit sa lettre à Laporta : il veut un latéral droit, un milieu de terrain et, après le départ de Dembélé, un attaquant. Et il a tracé une ligne rouge pour Joan Laporta et Jorge Mendes : il ne veut pas que João Félix vienne. Pour la deuxième fois, l’entraîneur a dit non au Portugais, qui ne correspond pas au Barça qu’il a en tête pour de nombreuses raisons.

Le nouveau planning de Xavi après le départ de Dembélé

image 8

Xavi a été très déçu par le Français, qui lui a dit il y a quinze jours qu’il voulait gagner la Ligue des champions en tant que joueur du Barça et qu’il ne jouerait plus pour le Barça. Le départ du français oblige le Barça à recruter un attaquant. En principe, il devrait s’agir d’un ailier. Vitor Roque, qui est déjà un joueur du Barça, n’est pas à exclure. S’il libère suffisamment d’espace salarial, il pourrait avancer d’un an l’arrivée du Brésilien.

Le reste des préférences était déjà connu. Xavi veut un latéral droit et n’est pas sûr de Fresneda. Son option préférée est João Cancelo, surtout maintenant qu’il perd de la profondeur à droite sans Dembélé. Le Barça devra toutefois négocier avec Manchester City. Les relations entre les entités, ainsi qu’entre Xavi et Guardiola, ne sont pas au beau fixe en ce moment. Bernardo Silva reste le rêve de Xavi au milieu de terrain. Mais le Barça se heurte à nouveau à City dans ce domaine. Lo Celso est un autre nom sur la table. Cependant, l’encadrement admet qu’avec le départ de Dembélé, il doit se remettre à l’ouvrage. Le club doit repenser la planification d’une équipe qui a perdu l’un des joueurs préférés de l’entraîneur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *