C’est la révolution à Liverpool ! Cet été, le club connaîtra des changements majeurs, Jurgen Klopp a déjà officialisé son départ et certains joueurs vont probablement suivre l’entraîneur Allemand. C’est le cas de Mohamed Salah annoncé en Arabie Souadite, Joel Matip en fin de contrat et le remplaçant de Sadio Mané, Luis Diaz annoncé aussi sur le départ dont la destination la plus probable reste le Barça.
Alors que le mercato estival approche à grands pas, le Barça serait particulièrement intéressé par le recrutement de Luis Diaz, l’ailier colombien de Liverpool. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le conseil d’administration dirigé par Joan Laporta voit en lui la solution idéale pour renforcer un secteur offensif qui a connu des difficultés cette saison.
Selon le célèbre média Catalan, Luis Diaz serait lui-même disposé à quitter Anfield pour rejoindre le Camp Nou à l’issue de la saison. Une information qui laisse présager des négociations potentiellement complexes avec le club anglais, qui devra accepter de céder l’un de ses joueurs cadres.
D’autres pistes envisagées, mais à un niveau moindre
Outre Luis Diaz, le Barça aurait également coché les noms de Pepê (FC Porto), Nico Williams (Athletic Bilbao) et Dani Olmo (RB Leipzig). Cependant, ces autres options seraient considérées comme des alternatives de second plan par rapport à la priorité donnée au Colombien, Luis Diaz.
Le renforcement des ailes offensives est un enjeu majeur pour le Barça lors du prochain mercato. Sous la houlette de Xavi qui a accepté de rester à son poste, le club catalan doit parvenir à se doter d’un effectif capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes la saison prochaine. L’arrivée d’un joueur du calibre de Luis Diaz serait un signal fort envoyé par les Blaugranas, malgré les investissements financiers conséquents que cela impliquerait. Surtout qu’en face, le Real Madrid construit une équipe forte avec l’arrivée annoncée d’un certain Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire