Pirlo : « Pourquoi j’ai décidé de faire sortir Cristiano Ronaldo face à l’Inter »

Alors que la Juventus de Turin a accroché une victoire importantissime (3-2) contre l’Inter Milan dans le choc de la 37e journée de la Serie A, Cristiano Ronaldo n’a pas pu terminer la rencontre. Remplacé à la 69e minute, le Portugais a affiché une mine étonnée au moment de céder sa place à Alvaro Morata. En conférence de presse, Andrea Pirlo a expliqué les raisons de la sortie du meilleur buteur de la Serie A.

Auteur de l’ouverture du score des Bianconeri, Cristiano Ronaldo n’a pas livré un match flamboyant face à l’Inter ce samedi dans le choc de la journée en Italie.

À vingt minutes du terme, alors que le score était encore de deux buts à un, Andrea Pirlo a surpris son monde en substituant le quintuple ballon d’or. Une décision qui a étonné le principal concerné.

« C’est peut-être la première fois qu’il était content de partir. On jouait à 10 et il allait devoir courir beaucoup et s’épuiser pour fermer plusieurs cases jusqu’à la fin du match. », a expliqué l’ancien milieu de terrain pour tordre le cou à tout début de polémique.

Par ailleurs, l’Italien s’est aussi réjoui de la combattivité de son équipe qui peut encore croire à la Ligue des champions. « C’était important de garder espoir, c’était gagner ou gagner. L’équipe est en bonne forme et je pense que tout le monde a beaucoup à donner. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, peut-être un peu inexpérimentés, mais c’est principalement ce que nous devons faire, se concentrer et travailler dur pour atteindre notre objectif ».

Laisser un commentaire